La compagnie Osram, qui commercialise les produits d’éclairage Sylvania, invite les garagistes à veiller sur leurs clients en leur recommandant un éclairage de qualité.
Avec les nombreuses pièces de remplacement développées sous la marque Sylvania, l’offre de lampe DEL n’a jamais été autant en mesure d’améliorer la visibilité des automobilistes qu’aujourd’hui.
« Il faut savoir que 80 % des automobilistes vont attendre que les lampes à halogène qui équipent leur véhicule brûlent avant de les remplacer », déplore Greg Bibbo, directeur des ventes et du marketing pour les États-Unis et le Canada chez Osram.
« Les lampes à halogène perdent graduellement de leur efficacité et les automobilistes ne le réalisent pas. Leur suggérer un remplacement avec des lampes DEL va faire toute une différence, une différence qu’ils vont constater immédiatement. »
Comme l’indique cet expert, les lampes des feux devraient faire partie de l’inspection de routine, car ce sont des pièces d’usure, comme les freins et les lubrifiants.
« L’avantage avec les lampes DEL, outre l’exceptionnelle qualité de l’éclairage qu’elles offrent, c’est qu’elles fonctionnent ou pas, il n’y a pas de période de dégradation. Qui plus est, on parle de pièces de remplacement qui vont souvent durer la vie du véhicule. Avec cette solution, l’éclairage de haute qualité n’est plus réservé qu’aux voitures haut de gamme. »
Selon M. Bibbo, pour la majorité des véhicules il faut une demi-heure à un technicien pour faire un remplacement s’il utilise des pièces de qualité, conçues pour un ajustement parfait comme les lampes développées et proposées par Sylvania.
Évidemment, le remplacement sera plus long ou plus rapide selon la marque, le modèle et l’année de construction du véhicule.