fbpx

AAPEX 2021: Dorman fait mieux

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2021: Dorman fait mieux
Derek Suen, directeur du développement des nouveaux produits chez Dorman, avec une des nouvelles pièces lancées par son entreprise. PHOTO Michel Beaunoyer

Le fournisseur de pièces de remplacement Dorman a profité de son passage au salon AAPEX pour présenter plusieurs nouveaux produits.

C’est Derek Suen, gagnant du prix du jeune leader de l’AIA en 2020, qui nous a expliqué comment son entreprise met sur le marché des pièces qui sont développées pour surpasser l’efficacité ou la durabilité des pièces d’origine.

Un premier exemple est l’adaptateur pour filtre à huile de la série Dorman OE Fix, remplaçant avantageusement la pièce d’origine se trouvant sur les moteurs V6 Dodge, Jeep, Ram et Chrysler.

La pièce d’origine est en plastique et tend à se déformer sous la chaleur accumulée sous le capot.

Elle peut même se fissurer simplement en fermant le bouchon après une vidange d’huile. Ceci peut provoquer des fuites de lubrifiant.

La pièce proposée est en aluminium résistant et vient avec tous les accessoires nécessaires à son installation simple et rapide.

Dans un même ordre d’idée, Dorman vient d’introduire un ensemble pour les Jeeps TJ et Wrangler modèles 1997 à 2006 permettant de régler un problème de relâchement dans la direction.

Les propriétaires de ce type de véhicules aiment sortir des sentiers battus, ce qui met les pièces de direction originales à dure épreuve.

La solution de Dorman est un ensemble complet de pièces plus robustes permettant de corriger la situation durablement en une seule opération.

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X