Profitant de son passage au salon AAPEX de Las Vegas, la compagnie Lumileds qui commercialise les lampes Philips, introduisait plusieurs nouveaux produits à son catalogue.
La grande tendance est le remplacement de lampes des feux de route par des lampes DEL.
Même si la voiture était livrée d’origine avec des phares munis de lampes à halogène, il est possible de les remplacer par leur équivalent à la DEL.
C’est ce que souligne Aubry Baugh, directrice de la mise en marché des produits chez Lumileds, rencontrée au kiosque de Lumileds durant l’événement.
« Il y a plusieurs catégories de pièces de remplacement, explique-t-elle, et la popularité des lampes aux DEL nous pousse à enrichir notre catalogue, notamment pour le marché canadien, dans notre gamme Ultimate LED, introduite l’année dernière. »
Selon elle, ces lampes sont beaucoup plus abordables que par le passé et offrent une durée de vie qui égale souvent celle de la voiture.
Lumileds s’assure de tester rigoureusement ces pièces pour un positionnement optimal dans le boîtier, question d’éviter l’éblouissement des autres automobilistes à cause d’une lampe éclairant hors de la zone prévue à l’origine.
C’est surtout pour des raisons de sécurité que Mme Baugh préconise le remplacement de lampes à halogène avec leurs équivalents aux DEL.
La qualité de l’éclairage d’une lampe aux DEL sera remarquée par l’automobiliste dès qu’il prendra la route la première fois de nuit.
De nouvelles barres lumineuses
Mme Baugh annonçait aussi l’introduction, au début de l’année prochaine, d’une nouvelle série de barres lumineuses en application hors route.
La série 5000 des barres Ultinon Drive va inclure trois versions à une rangée et deux à doubles rangées de lampes DEL.
Elles se déclinent en versions de 10, 20 et 30 pouces et dégagent une lumière large ou centrée pour une conduite hors pistes des plus sécuritaires.