fbpx

Pièces d’auto Super au salon du VÉ

Autosphere » Mécanique » Pièces d’auto Super au salon du VÉ
pasuper
Le spécialiste automobile Antoine Joubert sera une des personnalités invitées au kiosque de Pièces d’auto Super par André Gamelin. PHOTO Pièces d’auto Super

André Gamelin, président de Pièces d’auto Super de Saint-Hubert et Saint-Jean sur Richelieu, a décidé d’affirmer une présence forte pour le marché secondaire lors du Salon du Véhicule électrique de Montréal.

Selon M. Gamelin, sa seconde présence à ce Salon qui se déroulera le 17, 18 et 19 septembre au Stade Olympique de Montréal s’explique par l’importance d’expliquer aux consommateurs que non seulement un véhicule électrique nécessite de l’entretien mécanique, mais que cet entretien peut être confié à un atelier de mécanique indépendant, adéquatement formé et équipé.

« Ce n’est pas normal que plus de 90 % des propriétaires de véhicules électriques vont systématiquement retourner chez le concessionnaire pour effectuer leur entretien. Il faut expliquer aux consommateurs qu’il y a des solutions plus économiques autant pour les entretiens que pour les pièces de remplacement offertes par le marché secondaire automobile. »

Il profite de l’occasion pour inviter les gestionnaires d’atelier à venir nombreux à cet évènement et se familiariser avec cette nouvelle réalité si ce n’est déjà fait.

« Installe une borne de recharge devant ton atelier, va chercher les outils et les compétences pour être en mesure d’entretenir les VÉ et positionne-toi sur ce nouveau marché », incite M. Gamelin.

Plusieurs fournisseurs spécialisés seront sur place pour présenter pièces de remplacement, outils et équipements pour les véhicules électriques.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X