fbpx

KYB explore l’Arctique

Autosphere » Mécanique » KYB explore l’Arctique
KYB
Explorer le style KYB de l'Arctique. PHOTO KYB

KYB a soutenu un défi arctique épique au « Pôle du froid », où l’équipe a été la première au monde à atteindre les îles reculées de Nouvelle-Sibérie en automobile.

L’équipe était dirigée par Bogdan Bulychev, ambassadeur de Toyota.

Le parcours total a été de 12 500 miles dans des conditions difficiles, dont près de 4 000 en tout-terrain, y compris la traversée de l’océan Arctique gelé.

La campagne a débuté en janvier et s’est achevée en mai. L’itinéraire couvrait les régions suivantes : Yakoutie – Pôle du froid – Kolyma – Magadan – Kamchatka – Tchoukotka.

Les deux véhicules utilisés étaient une Toyota Hilux et une Toyota Land Cruiser Prado 150.

La température moyenne a été de -58ºF, la plus basse ayant été enregistrée à -80ºF.

Les deux SUV ont été fortement modifiés pour la conduite dans des conditions extrêmes, avec des roues de 38 pouces, un éclairage LED, une isolation thermique et un double vitrage.

Des chauffages supplémentaires ont été installés sur les deux moteurs, une couverture thermique sur le dessus et des boîtes isolantes couvrant les radiateurs.

Des réservoirs de carburant surdimensionnés permettaient aux véhicules de fonctionner sans interruption jusqu’à 10 jours.

Les véhicules de l’expédition étaient équipés d’amortisseurs KYB conçus pour un contrôle et une durabilité maximum dans des conditions tout-terrain extrêmes.

Les solutions techniques utilisées dans les amortisseurs ont permis de stabiliser la température interne pendant le fonctionnement, réduisant ainsi la probabilité de formation de mousse de fluide et les contraintes internes.

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X