fbpx

Les funérailles de Michel Tremblay seront tenues le 23 juillet

Michel Tremblay - 1941-2021. PHOTO SCDA

Un ultime hommage sera rendu à Michel Tremblay lors d’une cérémonie qui aura lieu à Chambly.

Bien que Michel soit décédé le 5 janvier, cette cérémonie ne pouvait avoir lieu plus tôt en raison des mesures arrêtées par la Santé publique du Québec visant à limiter les risques de propagation du coronavirus.

Entre 1992 et 2016, ce professionnel des relations publiques a marqué l’industrie à titre de consultant, de collaborateur, de mentor ou de représentant de l’AIA au Québec.

Il avait été recruté par l’ancien président de l’AIA Canada, Dean Wilson, à la demande de Luc Champagne, alors président de la division québécoise de cette association.

En 2016, le Comité éducation travail en équipement motorisé du Montréal métropolitain (CÉTÉMMM) l’avait honoré en lui remettant un Méritas pour son immense contribution à l’industrie et son engagement auprès de la relève.

Quant à sa brillante et longue carrière, elle avait été couronnée par le Prix Pinacle, l’ultime distinction décernée par la Société canadienne des directeurs d’association en reconnaissance d’un leadership exceptionnel.

 Témoignage

Partenaire de l’industrie durant plusieurs décennies, Pierre Beaudoin, retraité de CAA-Québec, ex-président de la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers du Québec et membre de l’AIA, a bien illustré l’importance de son apport dans un mot adressé à la famille, dont voici l’essentiel.

« Comme Michel a été un membre très actif de la Table de concertation, j’ai eu la chance de le côtoyer pendant plusieurs années et d’apprécier sa grande connaissance de tous les secteurs. »

Un homme sincère et attentif

« À titre de représentant de l’AIA, il était fort reconnu tant pour son professionnalisme, sa sincérité et sa gentillesse remarquable, que pour cette qualité innée d’être totalement à l’écoute de ses interlocuteurs.

« Il était toujours très agréable de participer en sa compagnie à nos divers travaux et démarches au bénéfice de l’industrie ; il s’agissait chaque fois d’une expérience mémorable. »

Lieu de la cérémonie

Ses funérailles auront lieu à Chambly le vendredi 23 juillet 2021 à 11 h, en l’église Saint-Joseph située au 164, rue Martel. L’accueil se fera à compter de 10 h.

Selon les normes en vigueur au moment de la publication de cet article, il est permis d’avoir une assistance de 250 personnes lors de la cérémonie, limitée à 50 à l’extérieur.

Ceux qui ne pourront être présents sont invités à faire un don à la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec ou à la Maison de soins palliatifs Source Bleue.

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X