CRC Industries, Inc. célèbre le 50e anniversaire de sa marque phare, CRC Brakleen, le nettoyant original pour pièces de freins en aérosol.
Depuis son lancement en 1971, BRAKLEEN est la solution la plus fiable dans la catégorie des nettoyants pour freins et la marque la plus vendue dans le monde.
Dès l’époque de la Model-T, les professionnels de l’entretien automobile se sont efforcés d’éliminer l’huile, la poussière de frein et la saleté des pièces de frein.
Du trempage des pièces dans des seaux de détergents au nettoyage des pièces à l’essence, les méthodes de nettoyage disponibles étaient lentes, sales et fastidieuses.
Avec l’invention de BRAKLEEN, CRC a introduit une solution aérosol très efficace qui permet aux techniciens de nettoyer les composants sur place sans démonter les pièces de frein, ce qui rend le travail plus rapide, meilleur et plus efficace.
Selon Perry Cozzone, PDG de CRC Industries, « BRAKLEEN était vraiment un produit révolutionnaire. Il a apporté une solution innovante à un problème quotidien, créant ainsi une nouvelle catégorie sur le marché. »
« Cinquante ans plus tard, BRAKLEEN est restée la marque la plus fiable dans cette catégorie et s’est développée pour devenir la marque numéro un dans le monde entier. » a ajouté M. Cozzone.
« Le CRC possède une riche histoire d’innovation et s’attache à identifier les besoins non satisfaits de ses clients. BRAKLEEN est un exemple de nos nombreuses solutions de pointe commercialisées en premier. »
Au cours des 50 dernières années, CRC a continué d’innover sa gamme de produits pour répondre aux besoins changeants des consommateurs du monde entier.
La gamme BRAKLEEN Pro Series, lancée récemment, est également disponible.
Elle comprend des formulations améliorées, des bidons plus grands et adaptés à l’atelier, ainsi que la buse de pulvérisation brevetée PowerJet, qui offre l’expérience de nettoyage la plus puissante qui soit.