Dana a publié son rapport numérique 2020 sur la durabilité et la responsabilité sociale.
« Le développement durable et la responsabilité sociale sont des priorités essentielles pour Dana, et nous nous engageons à prendre des mesures pour améliorer et protéger notre planète pour les générations à venir », a déclaré James Kamsickas, président-directeur général de Dana.
Le rapport souligne les efforts de l’entreprise pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), améliorer les programmes d’efficacité globale et faire progresser le portefeuille de produits destinés à l’électrification.
Les points forts du rapport incluent notamment :
- Engagement à diminuer les émissions annuelles totales de GES de plus de 50 % avant la fin de 2035
- Accord de longue durée sur l’énergie renouvelable qui réduira d’environ 90 % les émissions annuelles de GES de l’entreprise provenant de l’électricité aux États-Unis.
- Nomination de Doug Liedberg, vice-président senior et directeur juridique de Dana, au poste de premier directeur du développement durable de la compagnie.
- Engagement soutenu à fournir un lieu de travail sûr, respectueux et inclusif.
- Utilisation accrue de processus de production à haut rendement énergétique dans le monde entier afin de réduire la consommation d’eau et les déchets.
- Dernier rapport présenté au Carbon Disclosure Project, une organisation internationale à but non lucratif, afin d’assurer la transparence de la gestion du changement climatique pour toutes les parties prenantes
- Capacité à fournir tous les éléments d’un système électrifié complet et intégré sur tous les marchés de la mobilité et dans toutes les régions du monde.
Le rapport est accompagné d’une annexe traitant de la méthodologie de la société et de l’utilisation des directives de la Global Reporting Initiative, qui identifie la liste des sujets importants pour la stratégie de signalement de Dana.