fbpx

Un outil de recherche de données par l’AIA

L’AIA Canada offre une nouvelle plateforme de consultation dynamique pour ses études de marché. PHOTO AIA Canada

L’AIA Canada vient de rendre accessible à ses membres un outil de recherche sur les données du marché secondaire qui seront mises à jour régulièrement.

Basé sur les résultats de l’étude de marché 2020, cet outil permet d’accéder directement aux informations désirées. Qui plus est, sous cette forme le rapport pourra être constamment mis à jour et enrichi d’analyses des tendances du marché et de commentaires d’experts.

Pour les concepteurs de cet outil, l’industrie du marché secondaire automobile fait face à des changements rapides, accélérés par la pandémie, ce qui demande plus d’agilité. Un rapport de plus de cent pages, publié tous les deux ans et couvrant les données du marché de l’année précédente ne répond plus aux besoins futurs. L’étude sur le marché secondaire sera encore publiée aux deux ans, mais dans une version plus légère incluant des analyses complémentaires.

Des données mises à jour

L’outil de recherche lancé cette semaine donnera accès à des données qui seront mises à jour mensuellement ou trimestriellement, selon leur disponibilité, la collaboration de l’industrie ainsi que sur le degré d’utilisation et les commentaires des membres. C’est donc un document vivant qui va s’adapter aux besoins des membres de l’AIA Canada à la recherche d’informations pertinentes pour leur secteur.

Le nouvel outil va évoluer dans le temps et selon la demande. Pour l’instant, il repose sur la plateforme Microsoft Excel, mais pourrait migrer vers un logiciel plus interactif qui demanderait néanmoins plus d’investissement et de ressources de la part de l’AIA et une plus grande habileté technique de la part des utilisateurs. Pour l’instant, la plateforme Excel n’opère qu’en anglais.

Des chiffres utiles

Les données recueillies dans cette étude permettent aux gestionnaires du marché secondaire d’établir des stratégies et prendre des décisions plus éclairées pour leurs entreprises. Ils peuvent évaluer les grandes tendances, préciser des cibles de ventes ou en tirer une meilleure compréhension globale du marché.

Au niveau des partenaires gouvernementaux, cet outil mis à jour constamment sera utile pour comprendre l’importance du marché secondaire dans l’ensemble de l’économie canadienne.

Avec le nouvel outil de recherche, tous ces intervenants pourront trouver rapidement les chiffres utiles et actualisés sans avoir à feuilleter le rapport complet.

Ils pourront ainsi accéder aux données sur l’emploi, sur les ventes de véhicules et ceux déjà en circulation ainsi que le kilométrage parcouru ou encore sur la valeur des activités du marché secondaire par régions.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X