fbpx

Les ateliers ouverts, les concessionnaires fermés

Cette fois les ateliers du marché secondaire pourront poursuivre leurs activités. PHOTO B.Lepage

Alors que l’économie du Québec sera mise sur pause durant le temps des Fêtes les ateliers de mécanique pourront poursuivre leurs activités.

Selon le site du gouvernement, toute la chaîne du marché secondaire pourra poursuivre ses opérations durant la période allant du 25 décembre au 11 janvier : « Commerces de produits, pièces et autre matériel nécessaires aux services de transport et de logistique (garages pour réparation seulement, pas de vente par concessionnaires) ». Mais les concessionnaires devront cesser les ventes de véhicules, ce qui laisse entendre que leurs services d’entretien et de réparation pourront rester actifs.

« Selon notre compréhension, cela inclut les services de carrosserie, souligne Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, en entrevue avec Autosphere. Cela récompense les efforts de notre secteur au printemps pour faire reconnaître nos services comme étant essentiels. »

Pour l’instant, seul le Québec a décidé de fermer ses commerces de détail, mis à part ceux jugés essentiels. Mais au moment d’écrire ces lignes, l’Ontario, dont certaines régions voient une progression sévère de la pandémie, considérait suivre le pas.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X