fbpx

L’AIA Canada remet des bourses

De gauche à droite : Kevin Gilbert, le gagnant, Gabriel Fournier, le directeur-adjoint, Pascal Nadeau, l’enseignant et Élisabeth Lambert, vice-présidente du comité de direction de la division du Québec de l’AIA Canada. PHOTO AIA Canada

L’AIA Canada a procédé à la remise de bourses d’études de la Fondation Un coup de main pour les enfants le 25 novembre.

La division du Québec de l’AIA Canada a demandé la collaboration des enseignants et directeurs des centres de formation professionnelle (CFP) offrant les programmes en mécanique automobile et carrosserie pour qu’ils sélectionnent des élèves répondant aux critères établis par le comité éducation travail en équipement motorisé du Montréal métropolitain (CÉTÉMMM) pour que ces élèves soient éligibles à une bourse d’études. Habituellement, la division du Québec de l’AIA Canada procédait au tirage au sort de trois gagnants d’une bourse d’études de 500 $ de la Fondation Un coup de main pour les enfants de l’AIA Canada lors du Gala Méritas. Mais, l’événement n’a pu avoir lieu en juin dernier. Un tirage au sort a donc été fait parmi les demandes de candidatures reçues par courriel.

Les trois gagnants sont :
  • Marc-Jebson Caraoa Balintec, mécanique automobile à l’ÉMÉMMM
  • Kevin Gilbert, mécanique automobile au CFP de l’Argile
  • Williams Morneau-Lussier, carrosserie, CFP Compétence-de-la-Rive-Sud

Marc-Jebson Caraoa Balintec et André Ceulenaere, directeur adjoint de l’ÉMÉMM. PHOTO AIA Canada

Les membres de la division du Québec de l’AIA Canada tiennent à remercier tous les enseignants et directeurs des CFP qui ont participé et félicitent les trois gagnants.

La Fondation

Rappelons que la Fondation Un coup de main pour les enfants de l’AIA Canada rejoint directement les collectivités et offre de l’aide là où c’est nécessaire. Sous l’égide des membres de l’AIA, la fondation organise plusieurs campagnes procurant des fonds à de plus petits organismes qui pourraient sinon passer inaperçus. Visant à renforcer les collectivités locales, la Fondation Un coup de main pour les enfants de l’AIA tient également à redonner à l’industrie du marché secondaire. Des bourses d’études sont accordées tous les ans à des étudiants et des étudiantes admissibles à l’échelle du Canada et l’aide financière est distribuée à des personnes souhaitant poursuivre des études dans le domaine du marché secondaire de l’automobile.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Patrick Saint-Pierre à PSaint-Pierre@groupemonaco.ca.

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : , , ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X