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Protection supplémentaire pour le turbo

Additif pour turbocompresseur de LIQUI MOLY PHOTO LIQUI MOLY

En raison de leurs vitesses de rotation extrêmement élevées, une lubrification adéquate est particulièrement importante pour les turbocompresseurs.

Mais elle fait défaut si elle a été remplacée ou réinstallée après une réparation. L’usure et le risque de dommages sont alors particulièrement élevés. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. L’additif pour turbocompresseur de LIQUI MOLY protège l’unité sensible lors de sa première utilisation.

Si un nouveau turbocompresseur est installé ou si l’ancien turbocompresseur est réparé, les paliers lisses sont secs. Lorsque le moteur est démarré et que le turbocompresseur démarre pour la première fois, l’huile moteur n’a pas encore lubrifié tous les paliers. « Plusieurs 100 000 tours par minute sans lubrification suffisante — cela enlève vraiment de la matière », explique Harry Hartkorn, responsable de la technologie des applications chez LIQUI MOLY. Cela ne provoque pas seulement une augmentation soudaine de l’usure. Elle peut également entraîner des dommages initiaux qui réduisent considérablement la durée de vie du turbocompresseur.

Afin d’éviter cela, LIQUI MOLY a lancé l’additif pour turbocompresseur. La combinaison d’ingrédients actifs dans le tube contient le lubrifiant solide MoS2 à un dosage très élevé. Ce MoS2 reste fixé sur les surfaces métalliques des paliers lisses et assure la lubrification au premier démarrage du turbocompresseur. Il prévient les défaillances et augmente la durée de vie du turbocompresseur. Selon Hartkorn, « Un petit effort avec un grand avantage pour chaque remplacement et réparation de turbocompresseur ».

Le petit tube avec l’additif pour turbocompresseur appartient à la gamme Pro-Line de LIQUI MOLY. C’est la gamme de produits qui regroupe les outils chimiques spéciaux pour les professionnels.

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