fbpx

AAPEX 2020 : Hunter accueille l’exposition sur l’innovation

Le TCX635HD est équipé d’un chariot à profil bas, ce qui signifie qu’il peut supporter des pneus d’un diamètre plus important. PHOTO Hunter Engineering

Un événement commercial virtuel qui présente les dernières avancées en matière d’équipement et de technologie.

Hunter Engineering a invité l’industrie à participer à la Hunter Innovation Expo au début du mois de novembre. L’événement numérique était une vitrine de la toute nouvelle technologie Hunter, qui a été conçue pour aider les concessionnaires et les détaillants de pneus à améliorer leur productivité, à accroître leur efficacité et à augmenter leurs profits.

Bien qu’il serait difficile de discuter de tous les nouveaux produits et technologies que Hunter a mis sur le marché, Autosphere Mag souhaite partager les points forts suivants avec son public.

HunterNet 2.0

La grande nouveauté ici est que le portail innovant de Hunter permet aux dirigeants de contrôler leur retour sur investissement en temps réel via HunterNet 2.0. Des rapports en temps réel permettent à la direction de savoir à quelle fréquence tous les équipements Hunter sont utilisés (et comment) afin de maximiser les performances de l’atelier.

HunterNet 2.0 vous permet de gérer stratégiquement votre entreprise. PHOTO Hunter Engineering

L’outil de veille économique en ligne de Hunter permet non seulement de suivre le nombre d’inspections, d’alignements et d’équilibrages qui ont lieu dans un seul magasin ou dans toute une chaîne de magasins, mais il peut également transmettre ces rapports à la direction en temps réel.

Les directeurs et les propriétaires peuvent recevoir des rapports deux fois par jour pour examiner l’état des objectifs quotidiens par rapport aux performances. Ces rapports sont envoyés sur des appareils mobiles par SMS ou par courrier électronique.

Démonte-pneus Revolution

Bien connu dans l’industrie, le démonte-pneu Hunter’s Revolution est meilleur que jamais. Entièrement mis à jour, la 4e génération de Revolution arrive sur le marché avec de nouvelles fonctionnalités, dont la connectivité HunterNet. Le Revolution, connecté à Internet, peut suivre et rapporter les données d’utilisation, prendre des photos avant et après de chaque ensemble roue/pneu, et remplir des rapports de tendances, qui peuvent être automatiquement transmis à la direction via HunterNet.

Le démonte-pneu Revolution de quatrième génération est doté d’une nouvelle broche hydraulique et de bras de pression motorisés améliorés. PHOTO Hunter Engineering

La dernière version de ce populaire démonte-pneu comprend une nouvelle broche hydraulique et des bras de presse motorisés améliorés, ainsi que le dernier logiciel Revolution et des informations sur la formation.

Démonte-pneus pour poids lourds

Pour le marché des poids lourds, Hunter a augmenté la puissance et la vitesse de son populaire démonte-pneu HD, le TCX635HD, qui a maintenant une rotation 18 % plus rapide et un couple 30 % plus élevé que le modèle précédent. Cela signifie que les techniciens travaillant avec des pneus de camion sur route peuvent effectuer leur travail plus rapidement et en toute sécurité, qu’ils travaillent avec des ensembles standard, à base large ou super simple.

Le TCX635HD est également doté d’un chariot à profil bas, ce qui signifie qu’il peut supporter des pneus d’un diamètre plus important (2 pouces de plus que le modèle précédent). Le chariot plus bas permet également un enroulement plus ergonomique.

Équilibreuse de roues pour charges lourdes

Une fois que ces pneus sont installés sur leurs jantes pour poids lourds, l’équilibreuse de roues pour poids lourds HD Elite de Hunter prend le relais, en s’assurant que chaque ensemble de roues est parfaitement équilibré et prêt pour la route. Grâce aux technologies de pointe des équilibreurs HD Hunter’s Road Force Elite et ForceMatch intégrées dans l’ADN du HD Elite, les vibrations sont éliminées, ce qui prolonge la durée de vie utile de chaque pneu.

Le HD Elite peut manipuler des assemblages massifs de 52 pouces de diamètre et se vante d’une capacité de 500 livres. PHOTO Hunter Engineering

Le HD Elite peut manipuler des assemblages massifs de 52 pouces de diamètre et se vante d’une capacité de 500 livres. Pourtant, malgré sa puissance et sa taille, toutes les fonctions et caractéristiques sont facilement contrôlables d’un simple toucher sur l’interface de l’écran tactile, qui est suffisamment conviviale pour que des techniciens de différents niveaux d’expérience puissent l’utiliser.

En outre, un nouveau système de vision laser permet de mesurer les roues sans contact, ainsi que de mesurer automatiquement les dimensions et le faux rond, tandis que la technologie d’autoétalonnage eCal de Hunter élimine la nécessité pour un opérateur de calibrer les choses manuellement.

« Le système de vision laser change la donne pour les assemblages HD », explique Greg Meyer, chef de produit des équilibreuses de roues et des tours de freins chez Hunter. « Il permet à la machine d’équilibrer et de mesurer le faux rond des assemblages plus rapidement que les autres équilibreuses HD. Cela nous permet de maximiser la durée de vie des pneus et de minimiser les vibrations sans pénalité de temps ».

Équilibreuse HD à 4 postes de levage

Toujours sur le thème de la robustesse, Hunter a également dévoilé le L494HD, un nouvel élévateur à 4 poteaux à alignement HD qui promet un nouveau niveau de facilité, de sécurité et d’efficacité.

Le L494HD a une capacité de levage de 35 000 livres. PHOTO Hunter Engineering

Parmi les nouvelles fonctionnalités, qui renforcent toutes les capacités de ce nouveau pont élévateur HD, figurent des pistes galvanisées extralarges de 30 pouces pour une durée de vie prolongée, une capacité de levage de 35 000 livres, ainsi que des plaques de glissement et des poches de plaque tournante pour une capacité d’alignement universelle. Le L494HD peut également prendre en charge un alignement de 300 pouces/un empattement de service de 320 pouces.

Il y a encore beaucoup à venir de la part de Hunter Engineering dans les prochains mois. Restez à l’écoute, car ce leader de l’industrie continue d’innover et de mettre sur le marché des équipements et des technologies dont les professionnels du pneu d’aujourd’hui ont besoin et qu’ils exigent.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X