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SEMA360 : Toyota crée l’enthousiasme sur et hors route

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Ce conifère ornemental unique GR Supra était l’une des quatre constructions présentées par Toyota sur le SEMA360 en 2020. PHOTO Toyota

GR Supras et un Overland Tacoma mettent en évidence les extrémités opposées du spectre des performances.

Malgré COVID-19 et l’impossibilité d’organiser un salon SEMA physique à Las Vegas cette année, l’expérience SEMA360 virtuelle a tout de même offert aux fabricants de nombreuses occasions de présenter leurs derniers produits et constructions.

Toyota n’a pas fait exception à la règle et a profité de l’occasion pour dévoiler quatre véhicules distincts dans le cadre de sa stratégie de révélation en deux vagues au SEMA. Il s’agit notamment de

Le magazine du propriétaire de Toyota 4WD Overland Ready Tacoma

Les camions Toyota ont acquis au fil des ans une réputation de quasi-indestructibilité et de capacité dans les environnements les plus difficiles. Et, avec l’explosion du style de vie Overlanding, le magazine des propriétaires de Toyota 4WD a saisi l’occasion d’équiper un Tacoma avec le nec plus ultra en matière d’équipement lourd et d’accessoires de camping Overlanding. En commençant par le Tacoma TRD Off-Road, l’équipe a ajouté toute une gamme de produits de rechange, pour finir par un surcompresseur Magnuson pour améliorer les performances.

Conifère ornemental GR Supra

La GR Supra de Toyota est devenue très populaire auprès des amateurs depuis ses débuts l’année dernière. Pour illustrer les performances et le potentiel stylistique de cette biplace passionnante, Toyota présente pas moins de trois modèles différents de Supra pour la SEMA360. Le Conifère ornemental est l’œuvre de l’artiste britannique Nicolai Sclater qui, partant d’une Supra GR de 3,0 litres gris turbulence, a ajouté la sienne, peignant à la main l’œuvre de peinture qui attire l’œil, conçue pour mettre en valeur non seulement ses talents considérables, mais aussi l’art perdu de la véritable peinture de signes.

GReddy Performance Formula D GR Supra

Le moteur six cylindres en ligne à couple élevé du GR Supra et son châssis robuste à propulsion arrière le rendent tout à fait naturel pour la dérive. Cette construction particulière s’est concentrée sur trois objectifs : l’efficacité, la simplicité et l’impact. Comme pour toutes les voitures de course, une conception qui facilite des réparations efficaces et rapides peut faire la différence entre la victoire et la défaite. Le mandat de simplicité a réduit l’ensemble aux seules choses nécessaires à un pilote professionnel de course de drift, ce qui a donné une machine de sport automobile simple, propre, fonctionnelle et compétitive.

Papadakis Racing Rockstar Energy Formula D GR Supra

Construit par Papadakis Racing, ce GR Supra 2020 représente non seulement le dernier projet de course de l’organisation, mais il s’est avéré extrêmement compétitif depuis ses débuts dans la série Formula Drift. Conduite par le champion de Formula Drift 2015 Fredric Aasbo, la GR Supra n° 151 jouit d’une grande notoriété grâce à la série de neuf épisodes sur YouTube qui a documenté la construction et a été visionnée plus de 14 millions de fois. Aasbo et le GR Supra de 1 033 chevaux sont actuellement en lice pour le championnat de la catégorie Formula Drift Pro 2020.

Toyota a également annoncé qu’elle dévoilerait d’autres modèles dans les semaines qui suivront la SEMA360.

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : Évènement, SEMA360, Virtuel, Webinaire

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