fbpx

La plateforme d’Automechanika Shanghai 2020

Automechanika Shanghai est un événement qui se déroule chaque année à Shanghai. PHOTO Automechanika Shanghai

Automechanika Shanghai lance AMS Live, une plateforme intégrée qui dépasse les frontières géographiques.

Ce service sera disponible du 30 novembre au 6 décembre 2020. Pendant le salon, du 2 au 5 décembre 2020, plus de 5 000 exposants présenteront leurs derniers produits et services sur une surface de 300 000 m² au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai.

Automechanika Shanghai sera l’un des rares salons automobiles de grande envergure organisés en 2020. Les acheteurs du monde entier comptent sur ce salon pour éclairer leurs prochaines décisions d’achat. Ils l’utilisent également pour obtenir les dernières informations sur le marché et trouver les dernières solutions en réponse au COVID-19.

Le salon transforme radicalement ses outils pour répondre à la demande du marché, de sorte qu’il se déroule non seulement sur place, mais aussi dans un cadre virtuel. AMS Live vise à débloquer les possibilités de partage et de collaboration fondées sur la connaissance tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Il devrait permettre aux participants à distance de faire partie du salon.

Fiona Chiew, directrice générale adjointe de la Messe Frankfurt (HK), a commenté : « En créant un événement hybride numérique, AMS Live est une bouée de sauvetage pour les visiteurs étrangers qui ne peuvent pas physiquement assister au salon. Les exposants sur le terrain du salon peuvent toujours profiter des interactions en personne, ainsi que s’engager en ligne avec des acteurs mondiaux, que ce soit pour des échanges commerciaux, le marketing, le commerce ou l’éducation. Après tout, c’est la synergie des acteurs du secteur automobile qui permet aux entreprises, ainsi qu’au salon lui-même, de prospérer ».

Possibilités de mise en réseau grâce aux chats en direct, aux appels vidéo et autres

Les nouveaux acheteurs et les acheteurs de longue date qui se connectent électroniquement peuvent se mettre en réseau et se connecter en temps réel avec les exposants. Ils pourront communiquer par le biais de réunions individuelles en ligne, de jumelages d’entreprises, de salons de discussion, etc. Ces fonctions permettent aux acheteurs de discuter et de s’informer sur les fournisseurs potentiels.

Créer des demandes de renseignements pour trouver les bons exposants

Lorsque les acheteurs lancent des demandes de produits ou de services, la plateforme met automatiquement en relation les fournisseurs potentiels. Les exposants intéressés peuvent entamer une conversation pour discuter d’autres opportunités commerciales.

Participez aux activités sur place en direct et en streaming

Les participants en ligne pourront participer à des activités sur place par le biais des trois canaux en direct :

  • Auto Discovery Channel présentant des conférences et des sessions de formation clé ;
  • Canal interactif et de divertissement où les participants en ligne pourront participer à des interviews et des visites sur place, ainsi que regarder le Motorsport & High Performance Event et d’autres divertissements ;
  • Exhibitor Live Channel, qui présente une série d’événements organisés par les exposants, tels que des présentations de produits, des présentations, des lancements, etc.
Des outils pour aider à planifier efficacement une visite physique et virtuelle

AMS Live permet aux utilisateurs de revoir des conférences à la demande, ainsi que d’enregistrer des produits et des exposants remarquables. En outre, le calendrier personnel en ligne peut aider à gérer les réunions et dispose d’une fonction de notification intégrée pour les rendez-vous.

L’idée d’offrir une plateforme comme AMS Live est de reproduire ces échanges en face à face et sur place. La nature interactive de ce nouvel événement hybride continuera donc à réunir les participants étrangers et les visiteurs de l’exposition tout au long de la chaîne d’approvisionnement, en plus des associations industrielles, des organismes gouvernementaux, des médias et des instituts de recherche dans tous les coins de l’écosystème automobile.

Automechanika Shanghai deviendra l’une des premières expositions à présenter ce type de scène numérique, et s’inscrit dans sa feuille de route à long terme visant à offrir et à développer un événement durable. Il répond également à la demande accrue de services d’exposition en ligne qui apportent une valeur ajoutée à l’expérience globale de l’événement. Conscients de l’épidémie de COVID-19, les organisateurs travaillent également avec les autorités locales pour garantir le respect des paramètres de sécurité appropriés.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X