fbpx

Présentation des pièces de freinage Goodyear

Freins Goodyear PHOTO Goodyear

Dans le cadre d’un accord de licence avec FDP Virginia, Goodyear a annoncé qu’elle lançait une gamme complète de composants de freinage, disponible au Canada au début de 2021.

« Il existe aujourd’hui sur le marché une formidable opportunité pour une marque de confiance de composants de freinage », a déclaré Wally McCarty, vice-président senior du développement commercial de Goodyear. « Alors que les systèmes de freinage des équipementiers se sont améliorés et ont progressé, les systèmes d’assistance au conducteur (ADAS) ont réduit l’usure extrême des freins et ont augmenté leur durée de vie. Il y a très peu de marques connues dans la catégorie des freins, ce qui fait qu’il est difficile pour les consommateurs de déterminer ce que sont des composants de système de freinage de première qualité et des prix équitables lors du remplacement des freins de leur véhicule ».

Goodyear s’efforce d’aider les conducteurs à choisir la solution la plus sûre pour leur véhicule. La gamme de produits offre la solution idéale pour presque tous les besoins en matière de freinage : économies sur les réparations de leur véhicule, amélioration de leurs performances, restauration de leur voiture, etc.

« La mission de Goodyear est de fournir la marque la plus fiable de composants de freinage qui rendent votre véhicule aussi sûr que possible », a déclaré Bob Bouwma, directeur de l’ingénierie et des technologies avancées chez Goodyear. « Notre équipe d’ingénieurs et de scientifiques travaille chaque jour pour améliorer la qualité, les performances et la durabilité de chaque jeu de freins que nous fournissons. En utilisant la technologie la plus avancée disponible aujourd’hui dans le domaine de la science des frottements, les faisceaux de freins sont conçus pour être sûrs, silencieux et durables ».

Le portail est conçu pour donner aux consommateurs un moyen direct d’identifier leurs besoins en matière de systèmes de freinage en utilisant les informations relatives à leur numéro d’identification de véhicule (NIV) et à leur plaque d’immatriculation, puis de commander tous les composants en ligne. Le site web fournit également des conseils d’experts, des vidéos « How To » et des conseils appropriés pour les projets d’entretien et de remplacement des freins.

Gamme de produits

  • Les plaquettes de frein de qualité supérieure Goodyear sont fabriquées aux États-Unis et spécifiquement formulées pour offrir une efficacité de freinage, un contrôle et une durabilité maximum.
  • Les rotors haute performance sont usinés par CNC pour assurer une performance, une durabilité et une sécurité maximales à chaque rotor et sont dotés d’un revêtement Antiox Max exclusif pour une protection maximale contre la rouille et la corrosion, une protection essentielle pour la conduite par mauvais temps et dans les rues traitées à la saumure.
  • Les étriers haute performance sont construits selon des normes rigoureuses pour répondre aux exigences des fabricants d’équipements d’origine (OEM), sont dotés d’un revêtement Antiox Max et sont livrés avec les supports et le matériel appropriés pour garantir une installation parfaite. Les étriers sont reconditionnés en Amérique du Nord, et la majorité de ce processus de fabrication est revenu aux États-Unis.
  • Le matériel accompagne chaque lot de freins pour vous assurer que vous disposez de toutes les pièces de haute qualité pour mener à bien votre installation de freins.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X