fbpx

Relance du programme Compétences VÉ

Autosphere » Mécanique » Relance du programme Compétences VÉ
Le cheminement menant à l’obtention d’une certification VÉ. PHOTO CPCPA

C’est le 3 septembre à Sherbrooke que sera remis officiellement en branle le programme Compétences VÉ.

L’annonce sera faite en présence des représentants du Conseil provincial des comités paritaires de l’industrie des services automobiles, des CPA régionaux, des formateurs du programme, des partenaires de l’industrie, du ministre des Transports et responsable de l’Estrie, François Bonnardel, ainsi que du ministre du Travail Jean Boulet.

Par la même occasion sera inauguré le tout nouveau centre de formation du CPA des Cantons de l’Est qui sera notamment dédié à la réparation et à l’entretien des véhicules électriques et hybrides.

« Le programme Compétences Véhicule Électrique (VÉ) est une première au Canada, souligne Charles Gagnon, directeur général du CPCPA.  Cette initiative financée par Emploi-Québec et générée initialement par le CAA Québec, l’École des métiers des équipements motorisés de Montréal et les CPA, ainsi que tous les partenaires du programme permettra de développer les compétences des mécaniciens automobiles du Québec afin de relever les défis de l’électrification des transports. Rappelons que Yves Racette de l’EMEMM assume la responsabilité du programme Compétences VÉ au niveau provincial. »

Charles Gagnon, directeur général du CPCPA. PHOTO CPCPA

Rappelons que ce programme vise à offrir un cheminement de formation structuré et une certification reconnue en entretien et en réparation des véhicules électriques et hybrides aux travailleurs de l’industrie des services automobiles, partout au Québec.

Chapeauté par le CPCPA, en collaboration avec les CPA régionaux, ce programme profite d’une importante subvention salariale d’Emploi-Québec qui permettra aux participants de mettre à jour leurs compétences.

Tous les détails sur ce programme et comment les entreprises d’entretien mécanique peuvent y souscrire seront dévoilés après l’annonce du 3 septembre.

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : Évènement

EMPLOIS

 
DURET & LANDRY INC.
Commis aux pièces / conseiller.ère aux pièces et du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hyundai de Mascouche Albi Le Géant
Conseiller.ère technique
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Longueuil Toyota
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
HONDA DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neuf et d'occasion
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Centre d'occasion Uptown
Apprenti.e technicien.ne - véhicules d'occasion
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES