fbpx

Relance du programme Compétences VÉ

Autosphere » Mécanique » Relance du programme Compétences VÉ
Le cheminement menant à l’obtention d’une certification VÉ. PHOTO CPCPA

C’est le 3 septembre à Sherbrooke que sera remis officiellement en branle le programme Compétences VÉ.

L’annonce sera faite en présence des représentants du Conseil provincial des comités paritaires de l’industrie des services automobiles, des CPA régionaux, des formateurs du programme, des partenaires de l’industrie, du ministre des Transports et responsable de l’Estrie, François Bonnardel, ainsi que du ministre du Travail Jean Boulet.

Par la même occasion sera inauguré le tout nouveau centre de formation du CPA des Cantons de l’Est qui sera notamment dédié à la réparation et à l’entretien des véhicules électriques et hybrides.

« Le programme Compétences Véhicule Électrique (VÉ) est une première au Canada, souligne Charles Gagnon, directeur général du CPCPA.  Cette initiative financée par Emploi-Québec et générée initialement par le CAA Québec, l’École des métiers des équipements motorisés de Montréal et les CPA, ainsi que tous les partenaires du programme permettra de développer les compétences des mécaniciens automobiles du Québec afin de relever les défis de l’électrification des transports. Rappelons que Yves Racette de l’EMEMM assume la responsabilité du programme Compétences VÉ au niveau provincial. »

Charles Gagnon, directeur général du CPCPA. PHOTO CPCPA

Rappelons que ce programme vise à offrir un cheminement de formation structuré et une certification reconnue en entretien et en réparation des véhicules électriques et hybrides aux travailleurs de l’industrie des services automobiles, partout au Québec.

Chapeauté par le CPCPA, en collaboration avec les CPA régionaux, ce programme profite d’une importante subvention salariale d’Emploi-Québec qui permettra aux participants de mettre à jour leurs compétences.

Tous les détails sur ce programme et comment les entreprises d’entretien mécanique peuvent y souscrire seront dévoilés après l’annonce du 3 septembre.

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : Évènement

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES