fbpx

HELLA élargit sa gamme de produits électroniques

La gamme de produits de HELLA Electronics. PHOTO HELLA

La complexité des composantes électroniques utilisées dans les véhicules a augmenté au cours des dernières années. Jusqu’à 30 % de la valeur d’une voiture est due à ses systèmes électriques.

Ce n’est pas une question de mode, mais le résultat des demandes croissantes des consommateurs en matière de sécurité, de commodité et d’info-divertissement.

Cependant, tout ce qui est installé dans une voiture est susceptible d’avoir besoin de réparations un jour. En 2007, l’ADAC a déterminé que 52 % de toutes les pannes sont causées par des logiciels ou des systèmes électroniques défectueux. D’ici 2021, les experts prévoient que ce chiffre sera supérieur à 60 %. Entre-temps, le besoin de diagnostics, de pièces de rechange électroniques et de services techniques compétents est plus important que jamais.

L’élargissement du portefeuille de produits de HELLA va de l’électronique complexe, comme les unités centrales de contrôle et les systèmes d’accès, à divers composants électroniques, dont les capteurs et les pompes à vide. En outre, HELLA développe également des segments croissants de systèmes de gestion de l’énergie et d’assistance à la conduite (ADAS).

Les capteurs de HELLA permettent un fonctionnement souple à partir d’une physique simple : capteurs de vitesse, débitmètres d’air, capteurs de cognement, capteurs de pression de suralimentation/pression de collecteur, capteurs de température pour le réfrigérant/l’huile/l’air, capteurs lambda, capteurs de niveau pour l’huile/le réfrigérant/l’eau de lavage, position de l’accélérateur et position du papillon des gaz.

Par exemple, les capteurs de vitesse des roues (ABS) sont un indicateur de sécurité de HELLA PAGID. De plus, les produits de HELLA proposent des solutions fournissant une expertise OE avec des actionneurs, des bobines d’allumage, des soupapes EGR et des supports de valeur de papillon, des éléments de positionnement pour le verrouillage central et les soupapes de commutation.

Dans les projets de développement de HELLA, l’accent est toujours mis sur les produits qui augmentent la sécurité du conducteur. Le capteur de pluie/lumière pour les pare-brise fait partie de cette catégorie. L’interrupteur automatique des essuie-glaces aide le conducteur à actionner les leviers correspondants et le capteur de lumière intégré commande l’allumage et l’extinction des feux de croisement lorsqu’il est confronté à des conditions d’éclairage différentes ou pendant la conduite dans un tunnel.

Dans le capteur de pluie/lumière, un capteur de lumière intégré commande l’allumage et l’extinction des feux de croisement lorsque le conducteur est confronté à des conditions d’éclairage différentes. PHOTO HELLA

Dans le secteur agricole, l’actionneur rotatif universel intelligent (URA) de HELLA entre en jeu. Ici, la technologie CIPOS, combinée à l’avantage d’un couple élevé, permet un dosage et une séparation des semences précis.

HELLA est également présent dans le domaine de la technologie des capteurs radar, plus précisément avec le développement de la technologie radar 77 GHz et 24 GHz. La conception compacte du capteur crée de nouvelles possibilités d’intégration, par exemple sur le côté du véhicule. Cela permet une vue à 360° de la reconnaissance de l’environnement pour identifier tout objet en mouvement autour du véhicule, comme les piétons ou même les objets statiques.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X