fbpx

Le Spicer Trac-Lok de Dana dévoilé pour le marché des pièces de rechange

Autosphere » Mécanique » Le Spicer Trac-Lok de Dana dévoilé pour le marché des pièces de rechange
applications, improved, handling, lightweight, technology, drivetrain
Le Spicer Trak-Lok de Dana est maintenant disponible pour le marché des pièces de rechange. PHOTO Dana Inc.

Dana Incorporated nous informe que leur nouveau différentiel à glissement limité (LSD) Spicer Trac-Lok pour les camions de taille moyenne offre de manière autonome une meilleure maniabilité du véhicule dans un design léger et compact pour une traction, une durabilité et des performances maximales. 

«En tant que joueur important de la technologie des transmissions, Dana se concentre sur des solutions de produits qui aident à minimiser les temps d’arrêt coûteux et à maintenir les véhicules sur la route», a déclaré Bill Nunnery, directeur principal des ventes et du marketing du marché mondial des pièces de rechange pour Dana Incorporated.

«Spicer Trac-Lok offre une meilleure capacité de traction sans que le conducteur n’engage aucun interrupteur ou mécanisme, réduisant ainsi les incidents fréquents de mauvaise traction et diminuant l’instabilité dans les virages.

Il exerce également moins de contraintes sur les arbres d’essieux, ce qui favorise une plus longue durée de vie des pièces et évite l’usure inutile des pneus.»

Glissement limité des roues

En limitant le patinage des roues plutôt qu’en les bloquant complètement, Spicer Trac-Lok agit comme un différentiel ouvert et se différencie librement en mode de fonctionnement normal.

Lors d’un dérapage, il envoie automatiquement environ trois fois plus de couple à la roue à forte adhérence, puis revient automatiquement à une différenciation complète lorsque les conditions changent, transmettant la puissance du moteur, permettant des virages stables et stimulant la productivité du conducteur.

Doté d’une conception légère à cinq paires de pignons pour servir une variété d’applications de classe 6 et 7, le Spicer Trac-Lok n’a pas de câblage ni de connexions pneumatiques et ne nécessite pas de lubrifiants spéciaux ni de modificateurs de friction.

Il offre des performances supérieures en termes de couple à vie et peut être installé sur les essieux moteurs Spicer S110, S111, S130 et S140 de service moyen existants sans câblage, capteurs, tuyaux d’air ou connexions pneumatiques.

Il ne nécessite pas d’interrupteurs, de lubrifiants spéciaux ou de modificateurs de friction pour fonctionner.

Pour en savoir plus sur Spicer Trac-Lok, visitez spicerparts.com/trac-lok ou contactez un représentant commercial de Dana.

Pour la plateforme de commerce électronique et le catalogue électronique mondial de Dana Aftermarket, visitez le site DanaAftermarket.com.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : Produit et service

EMPLOIS

 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Directeur.rice commercial.e d'expérience
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Mécanicien.ne de transmission
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Ste-Marie Chevrolet Buick GMC Corvette
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-RÉMI
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES