C’est en septembre que le programme Compétences VE reprendra son essor, mais entre-temps, vous pouvez facilement rester informés.
Comme le mentionnent les partenaires du programme dans une infolettre partagée récemment, la COVID-19 a ralenti les activités, mais le programme reste actif et les activités seront relancées en septembre.
D’ailleurs, un point de presse ministériel est prévu début septembre à Sherbrooke pour annoncer ce nouveau départ.
« Nous sommes conscients que la situation est toujours incertaine, le retour à la normale prendra du temps. Cependant, le programme continue et vous serez bientôt informés des mesures mises en place concernant les futures formations disponibles », explique la communication émise par le CPCPA, les CPA régionaux, l’EMEMM et les autres partenaires du programme.
Le programme de formation est basé sur cinq niveaux de compétence en matière d’entretien et de réparation de véhicules électriques et hybrides.
Un apprenti ou mécanicien peut aller chercher une certification VE en ayant accumulé les compétences en électricité de base, électricité intermédiaire, hybride électrique niveau un et deux, et la formation avancée en véhicule électrique.
Une plateforme d’auto-évaluation en ligne sera réactivée en septembre. Cette démarche permet au candidat de déterminer les compétences qu’il possède déjà.
Pour recevoir toutes les nouvelles sur ce programme, vous pouvez vous abonner à l’infolettre du programme à cette adresse http://www.competencesve.ca/.