Valvoline, un des principaux fournisseurs mondiaux de lubrifiants et de services automobiles de première qualité, annonce aujourd’hui le lancement de nouveaux mélanges d’huile à moteur pour voitures au Canada et aux États-Unis.
Ces nouveaux mélanges ont été optimisés de façon à dépasser les nouvelles normes GF-6 de l’International Lubricant Standardization and Approval Committee (ILSAC) en vigueur officiellement depuis le 1er mai.
L’ILSAC GF-6, qui se compose de deux spécifications différentes – GF-6A et GF-6B – est la plus récente norme établie par l’ILSAC pour s’assurer que les huiles répondent aux besoins de la technologie applicable aux nouveaux moteurs et qu’elles améliorent le rendement en matière de protection contre l’usure, d’économie de carburant et de réduction des boues et des dépôts.
Les mélanges GF-6 multiples de Valvoline pour les huiles classiques, au mélange synthétique, à kilométrage élevé et entièrement synthétiques – tels que soumis au test d’usure de la chaîne Sequence X de l’industrie – ont démontré, d’une spécification à l’autre, qu’ils protègent jusqu’à 40% mieux le moteur contre l’usure pour ainsi prévenir les pannes de manière plus efficace.
« Les plus récentes normes de l’ILSAC rehaussent les critères de qualité de l’huile à moteur en raison des six nouveaux tests qui doivent être effectués dans les moteurs pour approuver les mélanges », affirme Michael Warholic, Directeur de la technologie des huiles à moteur de voitures chez Valvoline.
« Dans son laboratoire conçu spécialement pour les moteurs, Valvoline est en mesure d’effectuer plus d’essais de moteurs selon la norme GF-6 que tout autre marchand d’huile, ce qui lui permet de s’assurer que ses huiles vont au-delà de la nouvelle norme et protègent les moteurs encore plus. »
Économie de carburant
Les constructeurs de véhicules automobiles exigent maintenant des huiles de plus haute qualité pour protéger leurs plus récents modèles de moteurs et pour contribuer davantage à l’économie de carburant.
Les normes GF-6A et GF-6B de l’ILSAC améliorent les spécifications GF-5 en ce qui a trait à l’économie de carburant et le maintien de l’économie de carburant, à la longévité du moteur, à la protection contre l’usure pour l’arrêt-démarrage automatique au ralenti, à la diminution du préallumage à basse vitesse, à la propreté des pistons et à la protection contre l’usure de la chaîne.
« Puisque les équipementiers ne cessent d’améliorer l’efficacité et la performance des moteurs, l’huile doit aussi être plus performante », explique Heidi Matheys, Directrice générale du marketing chez Valvoline.
« Nous voulions que nos nouveaux mélanges dépassent les exigences de performance et les nouvelles normes de l’industrie afin de maximiser la durée de vie des moteurs de nos clients. »
Les huiles Valvoline répondent non seulement à la norme GF-6 de l’ILSAC, mais également à l’exigence SP de l’API – la nouvelle norme de base de l’huile à moteur prescrite par l’American Petroleum Institute pour répondre aux besoins cruciaux des moteurs actuels quant à l’usure de la chaîne, à la diminution du préallumage à basse vitesse et à l’accumulation de dépôts.
La distribution des huiles à moteur GF-5 cesse graduellement depuis le lancement des huiles GF-6 le 1er mai 2020.
Toutes les huiles à moteur Valvoline conformes à la norme GF-6A de l’ILSAC porteront le sceau de « l’étoile » de l’API, tandis que les huiles conformes à la norme GF-6B porteront le sceau du « bouclier » de l’API et les huiles conformes à la norme SP de l’API porteront le nouveau sceau du « beigne » avec la désignation SP.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Valvoline.com/original.