fbpx

Continental lance deux nouveaux outils TPMS

Autosphere » Mécanique » Continental lance deux nouveaux outils TPMS
TPMS, tools, technicians, needs, diagnostic, service, repair
Avec les outils Autodiagnos TPMS D et SE, les techniciens professionnels peuvent traiter tous les besoins de leurs clients en matière de TPMS et de service des pneus. PHOTO Continental

Continental a introduit deux nouveaux outils de surveillance de la pression des pneus (TPMS) conçus pour aider les magasins à optimiser leur investissement dans le TPMS et le service des pneus.

Avec les outils Autodiagnos TPMS D et SE, les techniciens professionnels peuvent traiter tous les besoins de leurs clients en matière de TPMS et de service des pneus.

Autodiagnos TPMS D lit et diagnostique 100 % des marques de capteurs TPMS d’origine et de 20 pièces de rechange sur le marché, tandis qu’Autodiagnos TPMS SE fonctionne avec 100 % des capteurs d’origine et des capteurs de rechange de REDI Sensor et EZ-sensor.

Ces deux outils peuvent facilement effectuer des réapprentissages sur 98,6 % de tous les véhicules domestiques, européens et asiatiques conformes au TPMS.

Interface utilisateur et flux d’outils uniques

Ces outils offrent une interface utilisateur graphique unique qui permet d’utiliser les outils dans diverses conditions d’éclairage et de les lire facilement en plein soleil.

Le flux d’outils prend en charge le processus de réparation d’une installation de réparation individuelle et permet d’accéder aux fonctions TPMS et d’entretien des pneus à partir de l’écran principal sans avoir besoin de configurations spécifiques au véhicule, le cas échéant.

Conçu pour s’adapter aux ateliers de toutes tailles, l’outil Autodiagnos TPMS D fournit un service TPMS complet, des diagnostics et un service d’assistance pour les pneus, et constitue une solution idéale pour les ateliers qui n’ont besoin que d’un seul outil pour leurs besoins de service/diagnostic.

Ce nouvel outil peut lire et effacer les codes TPMS et dispose d’un scanner de VIN intégré pour une recherche plus rapide de la marque, du modèle et de l’année.

Le TPMS D peut également programmer des capteurs à partir de données historiques et dispose d’un mode OBD2 qui rationalise les réapprentissages pour tous les capteurs d’un véhicule en moins de deux minutes.

Le TPMS D d’autodiagnostic est doté d’un logiciel intuitif et facile à utiliser et peut se connecter au Wi-Fi pour les mises à jour logicielles et les téléchargements des dernières applications pour véhicules, en plus d’un gestionnaire de mises à jour sur PC.

Il peut également être couplé à une jauge numérique de profondeur de bande de roulement en option pour aider à stimuler les ventes de pneus, de suspensions et de pièces de direction/avant.

L’outil d’autodiagnostic TPMS SE est destiné aux ateliers disposant de plusieurs baies et nécessitant plus d’un outil. Il offre un service TPMS simple et rapide, couvrant tous les capteurs d’origine des véhicules de tourisme et les capteurs les plus populaires du marché des pièces de rechange.

Il a été conçu pour rendre plusieurs appareils abordables pour un seul atelier, permettant à plusieurs techniciens de fournir à tous les clients un service TPMS important.

Nous sommes heureux de proposer une gamme d’outils TPMS qui offre une couverture complète des capteurs des véhicules et des équipementiers/marchés de l’après-vente tout en offrant aux techniciens et aux ateliers de réparation la flexibilité nécessaire pour adapter leur portefeuille de services et de diagnostics TPMS à leurs besoins et aux exigences de leur activité.

— M. Paul Schriro, Superviseur de programme, diagnostic, véhicules commerciaux et services, Continental

«Soutenu par le TPMS de Continental et l’expertise OEM, l’équilibre parfait peut être maintenu avec l’un ou l’autre ou les deux outils. L’Autodiagnos TPMS SE permet aux techniciens de se concentrer sur les activités de service TPMS tandis que l’Autodiagnos TPMS D fournit des diagnostics ainsi que des capacités de service.

En outre, une jauge de profondeur de bande de roulement en option peut être couplée à l’outil TPMS D pour soutenir les ventes de pneus, de parties avant et de suspensions», a ajouté M. Schriro.

Pour plus d’informations, visitez continentaltire.ca.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X