Spectra Premium annonce des changements

Denis Chabot a été nommé président et directeur général par intérim de Spectra Premium Industries. PHOTO Shutterstock

Le conseil d’administration de Spectra Premium Industries a annoncé aujourd’hui les changements suivants au sein de son équipe de direction.

M. Denis Chabot a été nommé président et chef de la direction par intérim de Spectra Premium Industries.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement. M. Chabot remplace Jacques Mombleau, qui a informé la société de son intention de prendre sa retraite ; toutefois, M. Mombleau restera un conseiller stratégique du conseil d’administration et restera également un actionnaire de la société.

M. Chabot occupait auparavant le poste de vice-président et de directeur financier de la société. Il possède une connaissance approfondie des activités de Spectra Premium Industries  et sera donc en mesure d’assurer une transition ordonnée et efficace jusqu’à la nomination d’un nouveau président et directeur général.

M. Michel Baril, président du conseil d’administration, a rendu hommage à M. Jacques Mombleau, qui est à l’emploi de Spectra Premium Industries depuis 1993.

Depuis sa nomination au poste de président et directeur général en 2002, Spectra Premium Industries est devenue un leader dans l’industrie des composants pour les véhicules automobiles, ainsi que pour les camions légers et lourds.

Jacques est l’incarnation même de l’esprit d’entreprise. Sa vision, sa détermination et son travail acharné ont inspiré les 1 300 personnes qui travaillent avec nous.

— M. Michel Baril, président du conseil d’administration, Spectra Premium

«Le leadership exceptionnel dont il a fait preuve tout au long de sa carrière a permis à notre entreprise de se distinguer par la qualité de ses produits et de son service à la clientèle dans un marché extrêmement compétitif», a ajouté M. Baril.

Jacques Mombleau, pour sa part, estime que la période actuelle, marquée par la crise de la COVID-19, la restructuration financière de l’entreprise, le délai supplémentaire accordé pour mener à bien le processus de restructuration, ainsi qu’une situation financière meilleure que prévue, est un moment opportun pour accueillir un nouveau dirigeant.

«Nous vivons actuellement des transformations majeures qui exigent un nouveau regard sur les activités de la Société.

Je suis extrêmement fier du travail accompli à ce jour et je suis également reconnaissant aux employés de Spectra Premium Industries, grâce auxquels j’ai pu réaliser tous mes rêves sur le plan professionnel.

Avec tout le respect que je dois à mes collègues, je crois qu’il est temps de laisser la place à un successeur qui a l’énergie nécessaire pour investir à long terme et assurer la pérennité de l’entreprise», a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations, visitez le site spectrapremium.com/fr.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes :

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X