Dana a annoncé un rôle de leadership élargi pour Dan Griffin. En tant que directeur principal du marché secondaire et des solutions numériques, M. Griffin dirigera les unités commerciales mondiales du marché secondaire de Dana et sera responsable des opérations, des ventes et du marketing, de la planification des produits, du commerce électronique, de l’analyse des données et du développement de stratégies de croissance qui offrent une expérience client exceptionnelle.
Les principaux domaines d’activité comprendront l’électrification des véhicules et la plate-forme de commerce électronique en temps réel de Dana, DanaAftermarket.com.
M. Griffin a plus de 20 ans d’expérience dans la vente, le développement commercial, la gestion de programmes et les opérations. Il a rejoint Dana en 2016 en tant que vice-président et directeur général de Dongfeng Dana Axle Corporation, une joint-venture stratégique entre Dana et Dongfeng Commercial Vehicle Co. et a ensuite été nommé directeur du marché mondial des pièces de rechange.
Avant d’occuper ce nouveau poste, il a été directeur principal de la stratégie, de la planification des produits et de la gestion des programmes pour les systèmes d’entraînement et de mouvement des véhicules commerciaux et le marché des pièces de rechange.
Avant de rejoindre Dana, M. Griffin a occupé un poste de direction dans le domaine de la gestion des véhicules commerciaux et des programmes pour International Automotive Components (IAC) et en tant qu’ingénieur des sièges à la Lear Corporation où il a contribué au lancement réussi d’un nouveau système de sièges Chrysler.