fbpx

Restez en tête

Autosphere » Mécanique » Restez en tête
Susan Hitchon s'est adressée aux personnes présentes à l'assemblée générale de l'AIA et a clairement indiqué que le marché canadien des pièces de rechange automobiles devait "rester en tête". (Photo : AIA Canada)

La 78e assemblée générale annuelle de l’Association des industries de l’automobile du Canada s’est tenue en ligne le 29 avril.

Les membres de l’AIA et les parties intéressées du marché de l’après-vente automobile se sont joints à la réunion via le lien fourni.

Une chorale composée de nombreux types de personnes et d’enfants de Terre-Neuve-et-Labrador a fièrement chanté l’hymne national du Canada avant que JF Champagne, président de l’AIA, ne prononce quelques mots d’ouverture. Il a ensuite présenté Jason Best, premier vice-président des ventes d’Uni-Select Canada et président de l’AIA, pour ouvrir la réunion.

Après que tous les rapports aient été présentés et votés, et que le rapport sur les activités et les actions du conseil d’administration de l’AIA ait été entendu, il était temps d’accueillir les nouveaux directeurs de l’AIA pour les trois prochaines années : Steve Leal, président et chef de la direction, Fix Network (qui revient pour un autre mandat de trois ans) ; Shannon Spano, vice-présidente, Ventes, Wakefield Canada ; Bruno Leclair, ingénieur, président et chef de la direction, Unimax/Point S Canada, Stox Distribution ; Ryan Bruno, directeur financier, CSN Collision Centres, et Bill Hay, président, Bestbuy Distributors Limited.

Président sortant de l’AIA

Jason Best, président de l’AIA 2019, a fait de merveilleuses remarques sur son mandat et le conseil d’administration. Il passera une autre année avec l’AIA en tant que président sortant.

Nous avons des défis à relever et je m’attends à ce que l’industrie et l’association réussissent collectivement en équipe…. les membres ont un devoir inébranlable envers le succès de l’AIA.

— Jason Best, président de l’AIA

Brent Hesje, PDG de Fountain Tire, président sortant de l’AIA a annoncé le gagnant du prix du jeune leader de l’année… Derek Suen de Dorman Products où il est le directeur nord-américain de l’équipe de développement des nouveaux produits.

Suen a dédié son prix à son bon ami, le regretté Roy Shannon, en expliquant que lors de ses voyages avec Roy, il a beaucoup appris sur l’entreprise et sur la meilleure façon de l’aborder et d’aborder les gens. Vous pouvez en savoir plus sur Suen dans un article actuellement disponible sur notre site web à l’adresse autosphere.ca.

Le comité exécutif de l’AIA a ensuite été présenté : Le président sortant, Jason Best, Uni-Select ; le vice-président Bob Jaworski, Auto Electric Service et la présidente entrante, Susan Hitchon, Automotive Aftermarket E-Learning Centre et la première femme à devenir présidente de l’AIA.

Président entrant

Susan Hitchon s’est adressée aux personnes présentes à l’assemblée générale de l’AIA et a clairement indiqué que le marché canadien des pièces de rechange automobiles devait « rester en tête » ! Elle a reçu ce message dans une lettre écrite en 1939 par le grand-père de son mari, propriétaire d’une entreprise familiale. Dans cette lettre, il écrivait : « Vous devez suivre le progrès, rester devant ».

Et Hitchon a appliqué ces mots au marché des pièces de rechange d’aujourd’hui ainsi qu’à l’AIA qui n’a pas reculé lorsque la crise COVID a frappé, mais est allé de l’avant pour assurer au gouvernement canadien que le marché des pièces de rechange était effectivement un service essentiel.

À cette fin, les ASPS ont pu continuer à travailler et à nourrir leurs familles… ils se sont adaptés, ont pivoté ! Et les fabricants et les DEO ont continué à fournir des produits aux ASP pour qu’ils puissent continuer.

M. Hitchon a déclaré : « Soyez assurés que l’AIA suivra les progrès et « restera en tête », tout comme l’industrie canadienne du marché secondaire. L’AIA continue de travailler sur des projets clés qui sont essentiels pour notre avenir, comme la campagne « Your Car/Your Data/Your Choice », dans le cadre de laquelle l’AIA s’est associée à l’Auto Care Association et à l’AASA.

Elle a souligné que la participation des membres aux activités de l’AIA est essentielle en ce moment, exprimant que « votre expertise, votre opinion, votre soutien » sont très appréciés et aident à orienter l’AIA ».

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X