fbpx

Nous sommes tous essentiels

Autosphere » Mécanique » Nous sommes tous essentiels
Bill Hanvey
"Nous nous concentrons sur la manière dont, en tant qu'industrie, nous pouvons créer plus efficacement cette relation entre plus de trois canaux, afin de pouvoir combiner les besoins de chacun dans l'industrie et aider à les résoudre ensemble à l'AAPEX". (Photo : Auto Care Association)

Nous avons récemment consulté le site web de l’AAPEX pour voir ce qu’ils allaient faire au sujet du salon de l’AAPEX prévu en novembre prochain à Las Vegas. Et nous avons découvert qu’ils vont de l’avant comme prévu !

Nous avons également remarqué un blog de Bill Hanvey, président et directeur général de l’Auto Care Association, qui, avec l’AASA, est propriétaire de l’AAPEX. Le blog de Hanvey est apparu sur le site de l’AAPEX. Nous avons la permission de le présenter ici… Je pense que vous trouverez que c’est un excellent message.

Nous sommes tous essentiels : Le pouvoir d’être ensemble

L’année 2020 a connu un début inhabituel – et bien que les circonstances aient été loin d’être idéales, la réalité de notre situation actuelle en matière de santé mondiale est que le monde s’est rassemblé de manière inédite.

Au milieu de la distanciation sociale, nous voyons des formes innovantes de connectivité prendre le devant de la scène : soutien médical en ligne, concerts en streaming, divertissements et cours, rendez-vous chez le médecin et services religieux virtuels, écoles entièrement en ligne et même cyber-voyages au zoo.

Notre façon de travailler s’adapte aussi rapidement – réunions entièrement virtuelles, conférences téléphoniques, conférences, webinaires – ce qui permet à beaucoup d’entre nous de faire des affaires (presque) comme d’habitude, même lorsque les choses sont extrêmement inhabituelles.

Mais si cette crise sanitaire mondiale nous touche tous, ce qu’elle ne touche PAS, c’est que les automobilistes continueront à conduire et devront faire réparer leurs véhicules – y compris ceux qui sont responsables de services et de fournitures essentiels pendant cette période de besoin.

Où vont-ils faire réparer leurs véhicules ? Dans les magasins. De qui dépendent les magasins pour avoir les bonnes pièces au bon moment ? Des distributeurs. Où les distributeurs se procurent-ils ces pièces ? Les fabricants. Tous ces acteurs sont d’égale importance dans le secteur essentiel qu’est l’industrie de l’entretien automobile, qui joue un rôle essentiel pour faire bouger le monde chaque jour, même dans des périodes imprévisibles comme celle-ci.

L’AAPEX de cette année fait déjà sa part pour intégrer les trois éléments de la chaîne d’approvisionnement : les fabricants, les distributeurs et les magasins. Nous nous concentrons sur la manière dont l’industrie peut créer plus efficacement cette relation entre plus de trois canaux, afin de pouvoir combiner les besoins de chacun dans l’industrie et de contribuer à les résoudre ensemble à l’AAPEX.

Alors, à l’heure actuelle, comment sont vos relations avec tous vos collègues de cette chaîne d’approvisionnement de services essentiels ? Pourriez-vous faire davantage pour les établir, les développer et les encourager ? Pourquoi ne pas tirer parti de ces nouveaux moyens dynamiques de connexion pour consolider les relations de vos ateliers et soutenir leur rôle essentiel non seulement dans notre industrie, mais aussi dans l’infrastructure mondiale, tout en vous réjouissant de les rencontrer en personne au plus grand point de connexion de notre industrie, l’AAPEX, en novembre à Las Vegas ?

Nous savons qu’il est difficile pour tout le monde de quitter son entreprise, surtout maintenant. Nous voulons que chacun dans la chaîne se sente membre de notre famille de 4,7 millions de personnes. Quelle est la force et la diversité de votre famille ? Tout le monde est-il représenté dans la chaîne d’approvisionnement ? Tout le monde est-il le bienvenu à votre table ?

Rejoignez l’évolution

Tout comme nous devons tous travailler différemment, l’AAPEX n’est pas devenu l’événement extraordinaire qu’il est aujourd’hui en pensant petit et en n’évoluant pas en fonction des temps et des circonstances.

Vous avez vu l’évolution de notre série AAPEXedu. Vous avez vu l’évolution de notre événement d’ouverture qui célèbre notre industrie, qui présente un programme à la hauteur de notre taille et de notre force. Nous avons eu le président des États-Unis. Voyez grand. Pensez à la nouveauté.

Les gens ont besoin des gens, et nous constatons en temps réel que lorsque vous ne pouvez pas voir les gens en face à face, vous trouvez d’autres moyens de vous connecter et de vous soutenir les uns les autres. Faites évoluer vos pratiques commerciales MAINTENANT pour renforcer et galvaniser les liens avec tous vos contacts dans la chaîne d’approvisionnement afin de nous préparer tous à la dynamo qu’est l’AAPEX. Il y a plus de façons de le faire que jamais auparavant.

Ainsi, même si vous ne pouvez pas rejoindre tout le monde à la table réelle en ce moment, dans l’esprit du nouveau monde d’aujourd’hui (temporairement surtout en ligne), vous pouvez certainement les accueillir à la table virtuelle pour assurer leur inclusion et leur succès à l’AAPEX.

Faites-le maintenant

Il est de la responsabilité de chacun d’aider l’ensemble du secteur à réussir, surtout en période d’incertitude, et nous devons le faire maintenant en établissant la confiance, la communication et des relations précieuses avec tous nos collègues du secteur. Que ce soit virtuellement ou en personne, c’est le moment de renforcer chaque relation de la chaîne, afin que nous soyons tous prêts à le faire face à face à l’AAPEX.

Ne nous contentons pas de traverser cette épreuve ensemble, mais tirons le meilleur parti possible de cette expérience en nous soutenant mutuellement de toutes les manières possibles. Faites-le maintenant – cela portera ses fruits plus tard.

Je vous encourage tous à rejoindre VOTRE communauté lors de la principale manifestation de l’AAPEX en novembre, afin de nouer des contacts et de vivre des expériences qui vous aideront à maintenir l’excellence et à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Rendez-vous au salon !

 

Catégories : Éditorial, Mécanique

EMPLOIS

 
CHOMEDEY HYUNDAI
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Carrefour 40-640 Toyota
Mécanicien.ne / technicien.ne - apprenti.e et compagnon
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 
 
ACURA BROSSARD
Spécialiste à la prise de rendez-vous et au service à la clientèle
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Subaru Brossard
Technicien.ne en mécanique automobile
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Motor Coach Industries
Préposé.e au département des pièces
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES