fbpx

Sachez vous équiper !

Sachez vous équiper !

La saison estivale est bel et bien révolue et la période achalandée arrive à grands pas : tous vos ateliers vont être occupés.

De nombreux clients, comme vous le savez, voudront se faire servir et avoir rendez-vous le plus vite possible, comme à chaque année. Avec 14 jours d’avance sur la date obligatoire pour la pose de pneus d’hiver, il est primordial d’être prêts à répondre à la demande. C’est pour cela que d’avoir de bons équipements pour la pose de pneus est devenue une nécessité.

Des roues fragiles

L’équipement pour la pose de pneu en soi doit être choisi pour éviter d’endommager les capteurs de pression et doit pouvoir s’adapter selon le type de véhicules que votre atelier de mécanique traite. Une multitude de machines existe sur le marché. Cependant, prenez le temps de magasiner votre équipement selon vos besoins, évidemment, mais aussi selon la garantie offerte, la disponibilité des pièces de remplacement et l’entretien périodique exigé.

Pour ma part, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle machine à la fine pointe de la technologie qui pose les pneus avec un minimum d’efforts ainsi qu’avec une rapidité hors pair. Je peux donc installer, rapidement et sans rien endommager, des pneus à profil bas ainsi que les modèles connus sous le nom de run flat.

Sachez vous équiper !

Les jantes en alliage sont souvent très fragiles et demandent une approche tout en douceur.

Penser ergonomie

Il existe même certaines machines avec bras de levage dans le cas où votre établissement ferait beaucoup de camionnettes ou de gros VUS, dont les roues sont grandes et lourdes. Les machines à pneus d’aujourd’hui offrent plusieurs avantages. Par exemple, certains modèles peuvent se fixer sur le centre de la roue de façon à éviter d’endommager l’intérieur d’une jante qui, rappelons-le, coûte parfois très cher. Prenez le temps de bien magasiner votre machine et informez-vous auprès de votre représentant pour effectuer un essai avant d’acheter votre équipement. La plupart des fabricants ont des machines de démonstration qui peuvent vous être prêtées pour les essayer avec les membres de votre équipe, afin de trouver ce qui vous convient le mieux. Sur ce, bonne saison de pneus à tous !

Catégories : Mécanique

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X