Flitehouse, le principal écosystème de génération de revenus au Canada, a annoncé un partenariat stratégique avec les Détaillants de véhicules automobiles de l’Ontario (MVRO) pour lancer des agents optimisés par l’IA, conçus exclusivement pour les concessionnaires automobiles. Ce partenariat répond directement à la demande croissante des concessionnaires de la province qui cherchent à réduire leurs coûts de personnel, à améliorer leur efficacité opérationnelle et à moderniser leur expérience client grâce à l’IA.
« C’est exactement ce que nos membres demandaient », a déclaré Todd Bourgon, PDG et directeur général de MVRO. « Les concessionnaires recherchent des solutions intelligentes et évolutives pour gérer la hausse des coûts de personnel, réduire les frictions liées au roulement du personnel et exploiter l’IA de manière à optimiser les résultats. MVRO est fier d’apporter une innovation de pointe au secteur de la vente au détail de véhicules automobiles en Ontario grâce à ce partenariat avec FliteHouse. »
Les agents IA de Flitehouse fonctionnent comme des membres d’équipe virtuels, sans les frais généraux. Ces agents personnalisés gèrent tout, du tri des prospects entrants au suivi des prospects sortants, en passant par la prise de rendez-vous, les mises à jour CRM et le reporting. Ils prennent également en charge les opérations de Service Drive , la réservation, la confirmation et le suivi des rendez-vous de service afin de maintenir les baies occupées et de fidéliser les clients. Contrairement aux robots génériques ou aux outils standard, ces agents sont conçus pour fonctionner avec les systèmes existants du concessionnaire et suivre son propre plan de vente.
Il y a cinq ans, les concessionnaires embauchaient des personnes ayant en moyenne 3,2 ans d’expérience. Aujourd’hui, cette moyenne est de 1,4 an. dit Marty Meadows , cofondateur et directeur des revenus de FliteHouse. « Le chiffre d’affaires est en hausse. Les coûts aussi. Cela signifie que la formation, les processus et un support évolutif n’ont jamais été aussi importants. Qu’un concessionnaire recherche une solution clé en main comme nos agents IA, une approche personnalisée comme nos guides personnalisés ou un modèle à la carte avec notre plateforme de coaching téléphonique, FliteHouse a tout ce qu’il faut. »
Au lancement, trois agents phares sont introduits :
L’agent de triage : Une réceptionniste virtuelle capable de gérer les appels entrants, de répondre aux questions d’inventaire, de qualifier les prospects et de diriger les demandes au bon endroit, 24h/24 et 7j/7.
L’agent commercial : Une machine de suivi entièrement formée qui répond aux échanges, aux crédits et aux prospects généraux par appel ou par SMS, planifie les rendez-vous et maintient les CRM à jour en temps réel.
L’agent de service du lecteur : Conçu pour maintenir votre boutique en activité, cet agent réserve et confirme les rendez-vous de service, gère le suivi des non-présentations et offre une expérience cohérente à chaque client, sans aucun levage manuel.
Les trois agents sont développés en Ontario et répondent parfaitement aux besoins des membres de MVRO. Les concessionnaires peuvent s’attendre à des analyses de performance en temps réel, des suivis automatisés et des conversations basées sur l’IA, naturelles et professionnelles, le tout soutenu par l’écosystème de génération de revenus FliteHouse.
Pour en savoir plus ou demander un accès anticipé, visitez flitehouse.com/mvro .