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Mitsubishi Motors Canada lance un « Compagnon intelligent » propulsé par l’IA pour transformer l’expérience d’achat de l’Outlander 2025

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Mitsubishi Motors Canada lance un « Compagnon intelligent » propulsé par l'IA. Soruce : Mitsubishi Motors

​Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a annoncé un outil innovant propulsé par l’intelligence artificielle conçu pour transformer l’expérience client pour le nouveau Mitsubishi Outlander 2025. « Le Compagnon intelligent », lancé le 5 mars 2025, a été créé en collaboration avec WongDoody (une entreprise d’Infosys et partenaire de l’écosystème IBM) et exploite le portefeuille de produits d’IA IBM watsonx.

Exploitant le modèle Granite d’IBM et entraîné sur les données de l’Outlander 2025 de Mitsubishi, cette expérience à la fine pointe de la technologie offre un guide visuel 3D personnalisé et interactif des caractéristiques du véhicule, améliorant l’engagement des clients pendant le processus de décision d’achat.

En tant que marque challenger, Mitsubishi Motors Canada adopte une approche ciblée de l’IA, investissant dans des outils qui peuvent offrir une valeur réelle aux clients. « Le Compagnon intelligent » est le résultat d’une première collaboration entre Mitsubishi Motors Canada, WongDoody et IBM.

Cet outil avancé offre une immersion profonde dans les interactions pilotées par l’IA, permettant aux utilisateurs d’explorer le nouvel Outlander dans un environnement réel aux couleurs de Mitsubishi. Développée par WongDoody, la visualisation 3D du « Compagnon intelligent » présente les caractéristiques du véhicule de manière engageante et interactive.

S’adapte à chaque client

Contrairement aux brochures traditionnelles, aux visites préprogrammées de véhicules et aux robots conversationnels traditionnels, « Le Compagnon intelligent » s’adapte à chaque client, créant un parcours personnalisé de l’intérêt pour le véhicule jusqu’à l’achat. Il est construit avec IBM watsonx Orchestrate, une solution d’IA générative et d’automatisation pour la création, le déploiement et la gestion d’agents et d’assistants IA, et watsonx.ai, un studio de développement d’IA intégré de bout en bout. Ces outils lui permettent de traiter de grandes quantités de données et sont conçus pour fournir des réponses naturelles et conversationnelles.

Entraîné et rigoureusement testé auprès des publics cibles canadiens pour s’assurer qu’il répond aux questions spécifiques et aux cas d’utilisation avec une pertinence et une valeur exceptionnelles, les clients peuvent poser toutes les questions qu’ils ont sur le véhicule en fonction de leurs besoins, ce qui en fait un outil polyvalent, pertinent et engageant. Exploitant les capacités innovantes d’IA et d’automatisation de watsonx, « Le Compagnon intelligent » offre aux clients des conseils personnalisés dans le cadre d’une expérience d’achat automobile de nouvelle génération.

Un bond en avant majeur dans l’engagement client

Steve Carter, directeur du marketing, Mitsubishi Motors Canada : « Le Compagnon intelligent » représente un bond en avant majeur dans l’engagement client, offrant une expérience sur mesure qui met en valeur les meilleures caractéristiques du Mitsubishi Outlander 2025. Travailler avec WongDoody et IBM a été une collaboration incroyable, et nous sommes vraiment impressionnés par la rapidité avec laquelle cette innovation a pris vie. Cet outil s’aligne parfaitement avec notre engagement à exploiter la technologie de pointe pour améliorer la satisfaction client et stimuler l’innovation à travers notre marque. »

Ralf Gehrig, directeur mondial de l’expérience, WongDoody : « Donner vie à ce projet à une telle vitesse et à une telle échelle témoigne de la puissance de l’IA et de la collaboration mondiale. Avec l’expertise venant du monde entier, nous avons combiné la technologie et la résolution créative de problèmes pour créer quelque chose de véritablement innovant en un temps record. Ce projet prouve que lorsque les bonnes idées et la bonne technologie se rencontrent, les possibilités sont infinies. »

« Avec le portefeuille watsonx, les clients peuvent intégrer rapidement et efficacement l’IA générative dans leurs opérations, en tirant parti de leurs propres données d’entreprise pour enrichir les expériences client et stimuler la productivité de l’entreprise. Des solutions comme watsonx Orchestrate et watsonx.ai sont conçues pour étendre et accélérer l’impact de l’IA, permettant aux entreprises de transformer leur façon d’aborder le marché et de devenir des organisations axées sur l’IA », a ajouté Matt Sanchez, VP des produits, watsonx Orchestrate chez IBM.

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