fbpx

La Forêt Dilawri : un programme environnemental audacieux

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » La Forêt Dilawri : un programme environnemental audacieux
L'équipe du Groupe Dilawri, plus grand groupe automobile au Canada, ont participé le vendredi 18 octobre dernier à une première journée de plantation d’arbres.

Groupe Dilawri lance un programme de compensation des impacts environnementaux.

50 employés du Groupe Dilawri, plus grand groupe automobile au Canada, ont participé le vendredi 18 octobre dernier à une première journée de plantation d’arbres dans le cadre de la phase initiale de la Forêt Dilawri. Le Groupe, qui représente 82 concessionnaires automobiles à travers le pays, vient de lancer un programme de compensation des émissions de CO2 émis par les véhicules vendus.

La Forêt Dilawri

C’est à la Ferme Duroseau, à St-Lin dans les Laurentides, que se sont réunis une cinquantaine d’employés des concessionnaires du Groupe, situés dans la grande région de Montréal. Ils ont mis l’épaule à la roue et ont eux-mêmes planté les premiers arbres de la Forêt Dilawri, qui comptera, à terme, plus de 800 arbres.

Un programme audacieux de compensation des émissions de CO2

Conscient de l’impact environnemental des véhicules qu’il vend et souhaitant s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement. Dilawri s’engage dès maintenant dans la lutte contre les changements climatiques, par le biais d’un important programme de compensation des émissions de CO2. Chaque mois, une différente concession franchisée Dilawri de la grande région de Montréal offrira la compensation des émissions de GES pour la première année d’utilisation de chaque nouveau véhicule vendu.

Dans le cadre de ce programme, Dilawri unit ses efforts à Carbone Québec, qui calculera l’impact écologique des nouveaux véhicules vendues sur 1 an. Dilawri leur fournira par la suite les ressources financières nécessaires pour neutraliser cet impact par la plantation d’arbres et la restauration de milieux naturels.

Les véhicules à essence et hybrides verront leurs émissions compensées grâce aux crédits carbone (plantation d’arbres) tandis que les véhicules électriques verront l’impact environnemental des batteries compensé grâce à des crédits biodiversité (restauration de milieux naturels). Les clients soucieux de l’impact environnemental de leurs achats pourront ainsi choisir un véhicule parmi les 12 marques offertes au Québec par les concessionnaires du Groupe Dilawri tout en respectant leurs valeurs écologiques.

EMPLOIS

 
KIA JOLIETTE
Directeur des ventes - neuf & occ.
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Olivier Ford
Commis aux pièces - St-Hubert
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Représentant.e en vente et financement (directeur.rice financier.ère - F&I spécialisé.e)
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
ST-JEROME CHRYSLER JEEP DODGE FIAT INC
Représentant.e des ventes / directeur de plancher
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT-LÉONARD
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES