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Festival Drive : Ford dévoile ses modèles 2025 actualisés

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Le Maverick hybride TTA 2025 de Ford. Source : Jack Kazmierski

Deux véhicules excitants ont fait leurs débuts sur l’un des circuits de course les plus connus du Canada.

Le Festival Drive 2024, qui s’est tenu au Canadian Tire Motorsport Park du 6 au 8 septembre, a servi de toile de fond pour la présentation du Bronco Sport Outer Banks 2025 avec l’ensemble Sasquatch et du Maverick hybride TTA 2025.

Mathieu Rompré, directeur du marketing de produit pour le Ford Maverick, a commencé sa présentation en expliquant que le Maverick attire des clients qui n’ont jamais possédé de Ford auparavant. « Ce véhicule amène de nouveaux clients dans les salles d’exposition Ford », a-t-il ajouté.

M. Rompré a ensuite expliqué comment Ford a mis à jour le Maverick pour l’année-modèle 2025. Cette populaire camionnette bénéficie d’un restylage et continue d’être offerte avec le choix de deux groupes motopropulseurs. L’EcoBoost de 250 ch avec traction intégrale sera disponible sur toute la gamme de modèles, tandis que l’hybride sera proposé en version à traction intégrale ou à traction avant.

« L’option de traction intégrale était la demande numéro un de nos clients », a déclaré M. Rompré, « et nous sommes super excités de l’offrir. Nous savons que la version à traction intégrale sera extrêmement populaire. »

M. Rompré a expliqué que 50 % des clients du Maverick utilisent leur véhicule pour le remorquage, et que l’ensemble de remorquage standard a une capacité de 907 kg (2 000 lb). Les modèles hybrides TTA, quant à eux, pourront remorquer jusqu’à 1 814 kg (4 000 lb). « Ainsi, nos clients pourront profiter de l’efficacité énergétique d’un hybride, en plus de la capacité de remorquage du Maverick », a-t-il ajouté.

À l’intérieur, le Maverick est doté d’une nouvelle console centrale, avec un nouvel écran de 13,2 pouces, Sync 4, Apple CarPlay sans fil et Android Auto sans fil. Le tableau de bord a été revu pour la nouvelle année-modèle, et au lieu de cadrans analogiques, tous les modèles reçoivent un affichage numérique de huit pouces entièrement personnalisable.

M. Rompré a conclu sa présentation en annonçant que le Maverick 2025 sera disponible dans une nouvelle finition : Lobo. Inspirée de l’ère des camionnettes surbaissées qui a duré du milieu des années 1980 au début des années 2000, la Lobo se caractérise par une hauteur de caisse abaissée et une amélioration des performances et de la tenue de route. « C’est un look personnalisé audacieux qui marque le retour de la camionnette de rue », a déclaré M. Rompré.

Le Bronco Sport Outer Banks Sasquatch 2025 de Ford. Source : Jack Kazmierski

Bronco Sport 2025

Ensuite, Scott Kuzma, directeur du marketing de gamme de véhicules – Véhicules pour passionnés, Ford du Canada, a dévoilé le Bronco Sport 2025, expliquant que Ford continue de se concentrer sur les besoins et les désirs des amateurs de plein air.

« Nos clients aiment le hors route et aiment personnaliser leurs Bronco », a-t-il ajouté. « Ils font du hors route 3,5 fois plus souvent que les propriétaires de véhicules concurrents, et ils font du camping deux fois plus souvent. »

La grande nouvelle pour 2025 est que l’ensemble hors route Sasquatch, auparavant disponible sur le Ford Bronco, est maintenant offert sur les modèles Bronco Sport Outer Banks 1,5 litre et Badlands 2,0 litres.

Conçu pour les clients qui veulent pousser leurs véhicules à la limite, l’ensemble Sasquatch comprend des améliorations clés, notamment des pneus tout-terrain plus grands, un différentiel arrière à double embrayage ultra-robuste et à verrouillage, un mode rallye, une suspension améliorée, une protection de calandre avant, des plaques de protection en acier, des pare-chocs avant et arrière modulaires et prêts pour les accessoires avec des plaques de protection en acier, et bien plus encore.

L’une des nombreuses caractéristiques intéressantes est une caméra à 360 degrés disponible avec vue sur les sentiers, qui affiche des superpositions de pneus précises en largeur et propose une vue divisée montrant les pneus avant.

Comme le Maverick 2025, le Bronco Sport est maintenant équipé de série d’un écran central de 13,2 pouces, de SYNC 4 avec mises à jour logicielles à distance, d’Apple CarPlay sans fil et d’Android Auto sans fil.

Les modèles Maverick et Maverick hybride 2025 peuvent être commandés dès maintenant, les livraisons devant commencer au début de 2025. Le Bronco Sport Sasquatch sera disponible au premier trimestre 2025.

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