Le rapport souligne que, bien que les marges aient considérablement augmenté pendant la pandémie et en raison de facteurs externes échappant au contrôle des concessionnaires, la valeur ajoutée pour les clients peut garantir une rentabilité durable lorsque le marché reviendra aux conditions d’avant la pandémie.
Plus précisément, le rapport explore l’impact des performances du Système de gestion de la vente au détail de Reynolds dans les concessionnaires qui ont migré vers Reynolds depuis un DMS concurrent.
« Changer de fournisseur de DMS est une décision importante et réfléchie. C’est pourquoi la réussite de nos clients est au cœur de nos priorités quotidiennes, surtout lorsqu’ils adoptent notre système », a déclaré Chris Walsh, président de Reynolds. « Nous travaillons individuellement avec chacun de nos clients pour les aider à mieux comprendre nos produits et les meilleures façons de les utiliser pour atteindre leurs objectifs. »
Le rapport montre que les concessionnaires qui passent à Reynolds ont observé des augmentations significatives de leur rentabilité au-delà de la vente initiale. Il met l’accent sur les domaines de valeur ajoutée dans la finance, les produits après-vente et les opérations fixes.
Les résultats clés incluent :
- Une augmentation moyenne de 63,3 % des bénéfices bruts globaux chez les concessionnaires ayant opté pour Reynolds.
- Une augmentation des bénéfices bruts en finance et assurance (FI).
- Une hausse moyenne de 26,9 % du bénéfice brut par nouvelle unité vendue.
- Une hausse moyenne de 37,2 % du bénéfice brut par unité d’occasion vendue.
- Des améliorations significatives dans tous les domaines pour les départements de service.
- Une augmentation moyenne de 49,3 % du bénéfice brut du département de service.
- Une hausse moyenne de 30,3 % du bénéfice brut par ordre de réparation payant par client.
- Une augmentation moyenne de 17,3 % du taux horaire effectif.
- Une hausse moyenne de 19,4 % du nombre total d’heures payées par les clients.
- Une augmentation des ventes et des bénéfices des pièces.
- Une hausse moyenne de 40,8 % du bénéfice brut du département des pièces.
De plus, le rapport inclut des calculateurs interactifs permettant d’estimer la rentabilité potentielle en atteignant les résultats moyens.
« Le succès de nos clients est notre moteur. Tout ce que nous faisons, du développement de produits au support et à l’utilisation, est axé sur leur réussite », a conclu Walsh. « Nous ne pourrions pas être plus fiers d’eux et des résultats qu’ils ont obtenus. »
Le rapport complet est disponible ici.