Le Groupe Saillant lance un nouveau programme de bienfaisance pour aider les organismes de Québec

Autosphere » Concessionnaires » Le Groupe Saillant lance un nouveau programme de bienfaisance pour aider les organismes de Québec
Sophie Le Breton, Katty Taillon et Valérie Barbusci, ainsi que Daphnée Potvin, Maude Fillion, Lynda Poirier et Guy Houde. Source : Groupe Saillant

Le Groupe Saillant a annoncé le 3 juillet dernier le lancement de son nouveau programme philanthropique « Unis pour ta cause » pour soutenir les causes importantes pour ses employés.

La dernière année n’a pas été de tout repos pour le Groupe Saillant! Après l’acquisition du concessionnaire Volvo de Québec en mai 2024, le Groupe frappe un nouveau coup de circuit et lance sa propre initiative de bienfaisance. Avec ce projet, l’entreprise familiale de la région de Québec souhaite offrir à ses employés l’opportunité de choisir ensemble les organismes qu’ils souhaitent appuyer dans leur communauté.

D’après le Co-propriétaire du Groupe Saillant, Charles Saillant, le nouveau programme a pour but d’incarner l’engagement du Groupe envers la communauté, mais aussi de donner une voix à leurs employés pour qu’ils puissent soutenir des causes qu’ils tiennent à cœur.

À travers le lancement du programme, le Groupe Saillant a remis deux chèques de 5 000$ à des organismes de la grande région de Québec, pour une somme totalisant 10 000$.

Le premier organisme appuyé par le Groupe Saillant est la Fondation Véro et Louis, un organisme à but non lucratif dédié à la construction d’habitats durables et adaptés pour les personnes autistes de 21 ans et plus. Le choix s’est arrêté sur cet organisme après que deux employés du Groupe, un technicien en mécanique automobile et une conseillère en vente de véhicules d’occasion, ont envoyé des lettres recommandant cet organisme aux bureaux de l’administration du groupe Saillant.

Le deuxième don du Groupe Saillant a été remis au Centre de prévention du suicide de Québec, un organisme choisi par Maude Fillion, conseillère en ressource humaine au Groupe.

L’initiative « Unis pour ta cause » est un bel exemple de collaboration entre une entreprise et ses employés dans le domaine de l’automobile. Reste à voir si les autres concessionnaires du Québec vont s’inspirer du mouvement pour rallier leurs équipes autour des causes qui sont importantes à leurs yeux.

EMPLOIS

 
Chevrolet Buick GMC Valleyfield
Technicien(ne) en mécanique automobile
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 
 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Conseiller - vente et location de véhicules NEUFS
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Spinelli Volkswagen Lachine
Conseiller (ère) - Ventes d'occasion
 
  LACHINE
  Temps plein
 
 
Le Circuit Ford Lincoln
Représentant.e aux ventes de véhicule d'occasion
 
  MONTRÉAL-NORD
  Temps plein
 
 
Le Circuit Ford Lincoln
Mécaniciens.nes / apprentis.es mécaniciens.nes
 
  MONTRÉAL-NORD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES