fbpx

Alexandre Saillant, co-président du Groupe Saillant, remporte le prix Lauréat CADA 2024 dans la catégorie Innovation Commerciale

Autosphere » Concessionnaires » Alexandre Saillant, co-président du Groupe Saillant, remporte le prix Lauréat CADA 2024 dans la catégorie Innovation Commerciale
Alexandre Saillant, co-président du Groupe Saillant. Source : LinkedIn

Dans un communiqué de presse publié le 27 juin, le Groupe Saillant a annoncé la nomination de son coprésident, M. Alexandre Saillant, comme récipiendaire du prix Lauréat CADA 2024 dans la catégorie Innovation Commerciale.

Le Groupe Saillant est un regroupement de plusieurs concessionnaires qui opère depuis 1995. Cette entreprise familiale de la région de Québec se concentre davantage sur les marques plus économiques telles que Toyota, Subaru et Hyundai, mais depuis mai 2024, elle a fait le pont vers la vente de véhicules de luxe en faisant l’acquisition de Volvo de Québec.

La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) a demandé à des juges indépendants de l’Ivery Business School de l’université Western d’effectuer la sélection des gagnants en se fiant à plusieurs critères. Pour la catégorie Innovation Commerciale en particulier, les juges évaluaient les finalistes sur les bases du développement organisationnel, de l’augmentation des recettes de l’entreprise, le positionnement concurrentiel, l’efficacité et la réceptivité ainsi que le perfectionnement et l’apprentissage.

Il faut aussi souligner que les finalistes ne peuvent présenter leur propre candidature pour remporter le prix. Cette tâche revient plutôt aux autres membres de l’industrie hors de l’organisation des finalistes.

Ainsi, le prix Lauréat CADA 2024 est un très bel honneur pour les récipiendaires, tel que l’explique M. Saillant : « Je suis très fier et reconnaissant d’avoir eu la chance de remporter ce prix. Il s’agit pour moi d’un grand honneur dans ma carrière qui me motive à toujours amener notre entreprise plus loin et à innover dans le domaine automobile. Je suis aussi très fier de tous les employés du Groupe Saillant, car il s’agit d’un prix qui souligne surtout l’excellence de toute une équipe. »

Les prix Lauréat Cada 2024 ont accumulé des centaines de candidatures provenant de plus de 3400 concessionnaires automobiles au Canada. Grâce à son acquisition du concessionnaire Volvo de Québec et à son développement général, le Groupe Saillant et son co-président ont su se démarquer de la concurrence pour remporter cet honneur.

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES