Plus de 80 exposants, 69 véhicules automobiles exposés représentant 23 marques différentes, ainsi que 80 véhicules disponibles pour des essais routiers, totalisant plus de 2843 essais de voitures et VUS, avec plus de 4000 personnes à bord.
Ces chiffres impressionnants résument la 7e édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (consulter le photoreportage exclusif d’Autosphere).
Durant le weekend, un total de 31 618 visiteurs ont parcouru les différents halls d’exposition aménagés au Stade olympique. Cette affluence est d’autant plus remarquable compte tenu des changements de site occasionnés par la réfection de la toiture, l’incendie récent survenu il y a quelques semaines, ainsi que du contexte économique marqué par les taux d’intérêt actuels.
Toutefois, il convient de reconnaître que la fin annoncée des subventions et l’augmentation du prix de l’essence ont eu des répercussions positives sur la fréquentation.
Malgré les nombreux travaux en cours et la fraîcheur du début de printemps, l’enthousiasme de la population du Grand Montréal pour les véhicules à motricité électrique n’a pas faibli. Les principaux fabricants ont rivalisé d’ingéniosité pour présenter des stands magnifiques aux visiteurs, contribuant ainsi à la réussite de cette édition malgré les défis rencontrés. Les organisateurs, les exposants et les visiteurs ont exprimé un grand niveau de satisfaction.
La 8e édition du SVÉM se tiendra au printemps 2025, dans un lieu qui sera bientôt dévoilé.