fbpx

Volkswagen Canada lance des peintures murales antipollution

Autosphere » Concessionnaires » Volkswagen Canada lance des peintures murales antipollution
La peinture murale antipollution de Volkswagen Canada. Photo Volkswagen Canada

Pour célébrer l’arrivée du printemps et souligner l’engagement de la marque envers le développement durable, Volkswagen Canada lance la première de trois peintures murales antipollution commandées pour contribuer à l’assainissement de l’air et à un avenir plus durable.

À partir de cette semaine, la première fresque sera visible au 144, avenue Ossington, à Toronto, et présentera le travail de l’artiste local Ronaldo. Les trois peintures murales commandées couvriront 5600 m² d’espace mural vierge avec une peinture révolutionnaire anti-pollution qui absorbe le dioxyde de carbone.

Cette initiative s’inscrit dans la phase de transformation la plus importante de l’histoire de Volkswagen, à savoir la recherche d’une mobilité durable pour tous. Dans le cadre de la transition de la marque mondiale, Volkswagen a économisé plus de 850 000 tonnes de dioxyde de carbone au niveau mondial depuis 2017 et est en bonne voie pour réduire l’empreinte carbone de son réseau de concessionnaires de 30 % d’ici 2030.

« Nous avons fait des progrès considérables en tant qu’organisation et c’est devenu une seconde nature de prendre en compte la durabilité et l’impact environnemental de notre travail pour l’avenir de la mobilité », déclare Edgar Estrada, nouvellement nommé président de la marque Volkswagen au Canada. « Ces peintures murales sont une représentation visuelle et attrayante de notre vision d’une ville et d’un monde plus verts, où même l’art de la rue contribue à réduire les émissions de carbone. »

En plus des trois peintures murales commandées, Volkswagen va encore plus loin en faisant don de peinture au BUMP Festival de Calgary. Ce don prendra la forme d’une peinture antipollution qui contribuera à l’une des grandes fresques murales du festival en 2024, dans le cadre d’une exposition d’art public accessible et durable.

Rendez-vous à Toronto et à Edmonton

Les Canadiens peuvent admirer les deuxième et troisième murales de Volkswagen au 1149 Queen Street West, en face de l’hôtel Drake à Toronto, et au 10025 106 Street NW, au sud-ouest du centre-ville d’Edmonton, qui seront toutes deux mises en service le 6 mai.

Au-delà des installations artistiques, Volkswagen donne également la priorité à des mesures plus modestes que tous les Canadiens peuvent prendre pour réduire leur empreinte carbone. La marque a lancé une housse de voiture anti-pollution pour sa nouvelle gamme d’ID.4s entièrement électriques. Activé par la lumière du jour, le revêtement en dioxyde de titane absorbe les polluants de l’environnement, qui se décomposent en composés organiques inertes comme l’eau et d’autres éléments de base.

La marque a également proposé aux propriétaires de VW un kit d’entretien automobile durable sans déchet, comprenant des savons pour voiture et des nettoyants pour roues qui capturent le carbone, et a lancé le Carbon-Neutral Net en 2021 afin de sensibiliser et d’éduquer sur le développement durable et les émissions de carbone générées par les moteurs de recherche et les sites web en ligne.

« Volkswagen Canada est ravie de célébrer la saison et de partager avec les Canadiens son engagement à l’égard de la durabilité », déclare Lynne Piette, directrice du marketing chez Volkswagen Canada. « Nous sommes impatients de voir ces œuvres d’art vivantes faire du bien aux communautés à travers le Canada. » Pour en savoir plus sur les peintures murales et sur les mesures prises par Volkswagen pour un avenir plus durable, visitez le site www.vw.ca.

 

EMPLOIS

 
Hamel Hyundai
Commis aux pièces
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Groupe Touchette Inc. Détail
Directeur.rice de succursale
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Montréal Mitsubishi
Commis comptable
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Noble Motors
Courtier.ère en véhicules
 
  ST-LAMBERT
  Temps plein
 
 
Office d'Habitation du Nunavik
Mécanicien.ne
 
  KUUJJUAQ
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES