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Une mise en scène soignée chez Mercedes-Benz Kelowna

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Avec plus de fenêtres que de murs, la nouvelle installation de 50 000 pieds carrés présente un nouveau concept ouvert. Photo Mercedes-Benz Kelowna

Ce nouveau concept de design illustre la vision de la marque pour l’avenir.

Mercedes-Benz Kelowna a récemment célébré l’ouverture d’un tout nouvel établissement. Au début du mois de mars 2024, la concession a officiellement ouvert ses portes, présentant un nouveau concept développé par l’équipe de design de Mercedes-Benz à Stuttgart, en Allemagne.

Selon Mercedes-Benz, le magasin de Kelowna illustre la vision de la marque pour l’avenir du commerce automobile. Le nouveau look époustouflant et le nouveau concept de vente au détail innovant de la marque ont fait leurs débuts au Canada chez Mercedes-Benz Kelowna.

Avec plus de fenêtres que de murs, la nouvelle installation de 50 000 pieds carrés présente un nouveau concept ouvert qui réduit les limites spatiales au minimum, ce qui favorise un sentiment d’espace, d’ouverture et de transparence.

Selon Mercedes-Benz, « le nouveau concept de vente au détail transforme la salle d’exposition en une scène de théâtre, faisant des clients et des véhicules les véritables vedettes du spectacle. »

« Les clients de Mercedes-Benz Kelowna ont désormais la possibilité de découvrir la marque à un nouveau niveau lors de chaque visite chez le concessionnaire », déclare Andreas Tetzloff, PDG de Mercedes-Benz Canada. « L’équipe de Mercedes-Benz Kelowna a investi dans l’avenir de la vente au détail d’automobiles et a ainsi amélioré l’expérience de nos clients dans la concession. »

Réinventer le commerce de détail

Avec cette nouvelle expérience de vente au détail, Mercedes-Benz réinvente la façon dont les clients interagissent avec le personnel du concessionnaire et avec les véhicules dans la salle d’exposition. La différence entre l’expérience d’un concessionnaire traditionnel et cette nouvelle approche du service à la clientèle est évidente dès que le visiteur entre dans le bâtiment.

Au lieu d’un bureau de réception traditionnel, les clients sont accueillis dans un espace plus informel et décontracté par ce que Mercedes-Benz appelle un « Star Assistant ». Il s’agit d’une fonction nouvellement créée, et le travail de l’assistant vedette consiste à favoriser une atmosphère accueillante, à créer une première impression positive, à déterminer les besoins ou les objectifs de chaque client, puis à les présenter au membre du personnel le plus apte à répondre à ces besoins ou à ces objectifs.

Cette approche non traditionnelle se retrouve tout au long du processus de vente. Par exemple, lors de la visite d’un véhicule, l’équipe de vente est encouragée à utiliser des médias et des appareils mobiles pour améliorer la présentation de la vente. En fait, dans ce magasin, un total de huit grands écrans sont disponibles pour afficher un contenu vidéo dynamique.

En outre, la salle d’exposition de ce magasin n’est pas encombrée d’un assortiment de bureaux de vente. « Toutes les tâches administratives ont été transférées dans les zones arrière de la concession, ce qui permet de redonner au client l’espace qui était auparavant occupé par les bureaux de vente, améliorant ainsi l’expérience du client avec les véhicules dans la salle d’exposition », explique Stephanie Ramey, directrice nationale du développement du réseau et de l’expérience du client chez Mercedes-Benz Canada.

L’objectif est de changer la façon dont les clients envisagent l’achat d’un véhicule. Ce n’est plus la vente qui compte, c’est l’expérience. « Le nouveau concept de magasin combine les médias, les personnes et les processus pour créer un nouveau format de vente au détail basé sur la numérisation des processus et l’utilisation de nouveaux outils numériques, ajoute Mme Ramey. La technologie facilite la communication entre le personnel de la concession et permet de passer du point de vente au point d’expérience. »

Le magasin tire parti de la puissance de la technologie pour rendre l’expérience de chaque client plus immersive et plus personnelle. « Chez Mercedes-Benz, l’expérience du client sera toujours une priorité absolue, ajoute Mme Ramey. Le commerce de détail est souvent le lieu de la première interaction physique en face à face avec nos clients. » Il s’agit donc d’un point de contact essentiel pour établir un lien plus personnalisé avec nos clients et démontrer notre compréhension de leurs besoins.

« Dans le nouveau format de vente au détail, les services personnels et traditionnels, tels qu’un accueil chaleureux, une relation amicale avec votre conseiller de vente, etc., sont associés à de nouveaux points de contact numériques, tels que des écrans de médias numériques et des outils mobiles qui peuvent améliorer la présentation de n’importe quel véhicule. Il est ainsi possible de créer une expérience sur mesure pour chaque client. »

La salle d’exposition de ce nouveau magasin n’est pas encombrée d’un assortiment de bureaux de vente. Photo Mercedes-Benz Kelowna

Salons

Mercedes-Benz change la façon dont les vendeurs interagissent avec les clients. Au lieu de l’approche traditionnelle « Allons nous asseoir à mon bureau », Mercedes-Benz Kelowna encourage une atmosphère plus détendue.

Les clients peuvent discuter avec le personnel dans l’un des salons spécialement aménagés dans la salle d’exposition, ce qui permet aux entretiens de vente et de service de se dérouler dans un cadre décontracté. Les clients qui préfèrent une approche plus traditionnelle peuvent toutefois se rendre dans l’un des bureaux fermés, où ils peuvent régler les détails dans un cadre plus privé.

« L’équipe de Mercedes-Benz Kelowna a toujours eu à cœur d’offrir une expérience de propriété à la hauteur des véhicules emblématiques que nous vendons », déclare Adam Rich, directeur général de Mercedes-Benz Kelowna. « Nous sommes fiers d’être le premier établissement à présenter ce nouveau concept de vente au détail au Canada. Non seulement il s’agit d’une belle installation, mais sa conception réfléchie et innovante facilite une expérience Mercedes-Benz de premier ordre pour chaque client qui nous rend visite. »

 

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