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Consultants Yjomphe et Contacto s’associent

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Nathalie Girardot et Yanick Jomphe sont emballées à l’idée de bonifier les solutions en expérience client pour les concessionnaires. Photo Bianca Diorio

Deux services d’expertise sont offerts pour aider les concessionnaires en matière d’expérience client.

Une très grande nouvelle dans l’industrie automobile ! L’entreprise Consultants YJomphe (Yanick Jomphe, présidente) devient partenaire d’affaires avec Contacto (Nathalie Girardot, directrice générale associée).

Contacto offre déjà des services de relance pour les départements de service et de ventes avec succès, mais dorénavant, l’entreprise profitera de l’expertise de Yanick Jomphe, qui possède une expérience inégalée dans l’industrie. Consultants YJomphe offrira donc un nouveau service d’aide externe pour la relance (sous-traitance) en plus de poursuivre ses activités de formation dans l’industrie. Ce sera un service complémentaire pour aider les concessionnaires en matière d’expérience client.

Une valeur combinée

Pourquoi un partenariat d’affaires ? Mme Jomphe propose déjà un service en matière d’expérience client et de formation depuis plus de 25 ans et souhaite offrir à l’ensemble de l’industrie la possibilité d’avoir un département de service à la clientèle interne, externe ou les deux. Consultants YJomphe n’offrait pas le service d’une firme externe pour la relance, mais maintenant c’est possible avec son partenariat d’affaires avec Contacto. Bienvenue à bord !

Mme Jomphe explique : « C’était un rêve de pouvoir offrir tous les services dans l’industrie. Proposer la possibilité d’implanter un département de relance à l’interne, mais également à l’externe (en sous-traitance). De plus, former les agents et être impliquées dans tous les processus d’affaires est merveilleux. Si la structure ne permet pas une personne à l’interne, nous avons la solution avec Contacto ou si une personne ne suffit pas, nous sommes là pour aider ! Du jamais vu dans l’industrie, d’autant plus que nous nous adaptons aux besoins des concessionnaires automobiles et utilisons leurs logiciels internes et offrons des forfaits exclusifs selon leurs attentes et leurs besoins. Les valeurs communes ; la clé du succès ! »

L’essence du service à la clientèle

Tous les agents de Contacto sont formés par Mme Jomphe, une sommité dans l’industrie de l’automobile. Peu importe le système DMS (Dealer Management System) ou outils CRM (Customer Relationship Management), Contacto travaille directement dans ces plateformes TI autant au niveau des ventes que du service. Nous savons qu’un personnel outillé et qualifié est de mise dans l’industrie pour performer. La confiance représente un atout majeur dans toutes les relations et surtout celles avec la clientèle. Le service à la clientèle est la porte du monde en matière de performance organisationnelle !

L’entreprise s’adapte à tous les logiciels internes grâce à une formation ciblée par Consultants YJomphe. Contacto offre plusieurs forfaits tels que le forfait « entrants », « satisfaction », « rétention », « reconquête », « remplacement » et plusieurs autres options supplémentaires. En plus des forfaits, les options sont personnalisées pour chaque concessionnaire au département du service, selon leurs besoins :

  • RDA (rendez-vous d’avance)
  • 1er rendez-vous après l’acquisition du véhicule
  • Pièces reçues
  • Confirmation des rendez-vous
  • Confirmation des entretiens refusés deux jours avant le rendez-vous
  • Clients désistés
  • Estimations non vendues
  • Campagnes de rappels
  • Campagnes de pneus
  • Campagnes promotionnelles
  • Fin de la garantie
  • Autres

Mme Jomphe souligne « qu’il est important de travailler directement avec les DMS ou avec les outils technologiques utilisés chez le concessionnaire. Connaître tous les outils TI est un atout fondamental pour Contacto. Les concessionnaires ont l’impression que l’agent travaille directement chez eux à l’interne, du bonbon ! »

Une approche personnalisée pour les ventes

Pour le département des ventes, Contacto offre également une diversification de forfaits très personnalisés répondant aux besoins des concessionnaires. Les meilleures réalisations proviennent toujours d’un travail d’équipe et de mobilisation. Les années à venir seront basées sur l’expérience client : offrir une expérience directionnelle et omnicanale, personnaliser l’offre, accélérer les délais d’exécution, faciliter le paiement et développer des collaborations entre les marques pour offrir une valeur ajoutée à la clientèle.

La fidélisation de la clientèle deviendra l’enjeu majeur de la réussite organisationnelle. Consultants YJomphe et Contacto désirent avant tout penser « qualité » et « valeur ajoutée ». Contacto propose de la personnalisation, la possibilité de mettre à jour le fichier client, d’offrir un service proactif, d’améliorer l’expérience client, de créer de la valeur, de mesurer les résultats des actions de fidélisation, de travailler dans la transparence et surtout d’aider ces gens d’affaires afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients.

Rehausser la qualité de la formation et des services

Mme Girardot exerce les fonctions de coordonnatrice et superviseure depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’expérience client dans les départements des ventes et du service.  Elle possède une solide expérience en matière de supervision d’atelier mécanique et comme conseillère technique. Elle a également dirigé un centre d’appels dans l’industrie automobile,géré du personnel et formé ce dernier au niveau du BDC (Business Developpement Center) ou CDA (Centre des affaires) des ventes.

Mme Girardot explique : « Contacto est fier d’être partenaire avec Consultants YJomphe et cela nous permettra d’offrir à tous nos agents une formation à haut niveau en TI (DMS) et en stratégies téléphoniques. Cette association viendra ajouter de la valeur à notre entreprise et permettra d’offrir un service unique. Nous pourrons même aider les concessionnaires qui ont déjà un BDC interne, que ce soit pour les ventes ou pour le service. »

Contacto, créée en 2020 et basée au Québec, est un centre d’experts en développement de la clientèle. Son engagement de tous les jours est de contribuer efficacement à l’optimisation et à l’augmentation des ventes de ses clients. Son équipe de professionnels provenant du domaine automobile et ayant une expertise en service à la clientèle offre un service de qualité et adapté aux besoins des concessionnaires. Les clients perçoivent une différence au niveau de l’expérience client, plutôt qu’à travers les caractéristiques et spécifications du produit. Contacto travaille dans le respect, la transparence et la clarté des attentes.

Un partage de valeurs

Mme Jomphe est fière de travailler avec Contacto et partage les mêmes valeurs en matière de qualité, d’expérience client et de suivis. Une entreprise axée sur la satisfaction du client et sur le soutien au concessionnaire, près des gens ! Unir ses forces pour offrir deux services dans l’industrie : l’amalgame des deux services offre une diversification quant aux suivis clients.

C’était un rêve de pouvoir offrir tous les services dans l’industrie. Proposer la possibilité d’implanter un département de relance à l’interne, mais également à l’externe. »

—Yanick Jomphe, Présidente, Consultants YJomphe

Mme Girardot poursuit : « Nous désirons aider les concessionnaires, peu importe si ceux-ci ont déjà un BDC à l’interne, car parfois le personnel ne peut pas effectuer toutes les tâches requises. Nous assistons votre personne-ressource pour l’aider. Si vous n’avez pas de BDC à l’interne, nous sommes là pour vous en offrir un à la hauteur de vos attentes et de vos besoins. »

Un service « clé en main », intégré, de confiance et polyvalent. La notoriété de Mme Jomphe ainsi que celle de Mme Girardot forment une synergie hors du commun pour offrir tous les services requis dans l’industrie automobile. La connaissance, la compétence opérationnelle ainsi que la compétence comportementale constituent des atouts essentiels en matière de réussite.

 

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