fbpx

NASCAR : Le Daytona 500 reporté aujourd’hui en raison de la pluie

Autosphere » Concessionnaires » NASCAR : Le Daytona 500 reporté aujourd’hui en raison de la pluie
L'ouverture de la série Xfinity à Daytona a également été reportée à lundi en raison de la pluie. Photo NASCAR

NASCAR a reporté la course Daytona 500 au lundi 19 février en raison de la pluie, ce qui signifie qu’elle rejoindra la course d’ouverture de la saison Xfinity Series dans le cadre d’un double programme jamais organisé à Daytona International Speedway pour commencer la semaine de travail.

La combinaison des pluies de samedi et des prévisions météorologiques menaçantes de dimanche a incité les autorités à repousser la 66e course de la Daytona 500 à lundi, à 16 heures (heure de l’Est), qui sera diffusée sur FOX avec une couverture radio par MRN Radio et SiriusXM NASCAR Radio. La « Great American Race » avait été programmée pour un départ dimanche à 14 h 30 (EST).

Le United Rentals 300 de la Xfinity Series, dont le départ était initialement prévu le samedi à 17 h, a été reporté au lundi à 11 h.

Les fans munis de billets pour le samedi et d’une entrée à la Hard Rock Bet Fanzone pourront assister à la fois à la course de la NASCAR Xfinity Series et à celle de la Daytona 500.

Le programme de samedi a été ruiné par la pluie, la dernière séance d’entraînement de la Daytona 500 ayant été annulée en raison de précipitations constantes sur le circuit de 2,5 miles. Les conditions météorologiques ont également retardé les qualifications de la série Xfinity de deux heures, et une seule série d’essais chronométrés a été achevée avant l’arrivée de nouvelles pluies. La course d’ouverture de la saison de l’ARCA Menards Series a été déplacée de samedi après-midi à vendredi soir, après la course de la Craftsman Truck Series.

L’ancien vainqueur du Daytona 500, Joey Logano, partira de la pole position après avoir été en tête du classement lors de la séance de qualification de la Cup Series mercredi soir. Il partagera la première ligne avec un autre pilote Ford, Michael McDowell, qui a remporté la « Great American Race » en 2021.

Une rangée derrière eux se trouveront deux Toyota, Tyler Reddick et Christopher Bell ayant obtenu ces places de départ grâce à leurs victoires dans les courses de qualification de 150 miles de jeudi soir, les Duels Bluegreen Vacations.

 

EMPLOIS

 
IA Financial Group
Ajusteur.e, Réclamations de garantie mécanique
 
  BROSSARD OU MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Mazda Val-David
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion : meilleur plan de rémunération des Laurentides
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 
 
Mazda de Laval
Conseiller.ère au financement - véhicules d'occasion - Laval
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Volkswagen Ste-Agathe
Préposé.e au lavage et à l'esthétique
 
  SAINTE-AGATHE-DES-MONTS
  Permanent
 
 
Mazda des Sources
Aviseur.e technique
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES