fbpx

Un mois de janvier remarquable et un autre prix pour Subaru Canada

Autosphere » Concessionnaires » Un mois de janvier remarquable et un autre prix pour Subaru Canada
La Subaru Crosstrek. Photo Subaru Canada

Tout d’abord, Subaru Canada (SCI) a entamé l’année 2024 avec un mois de janvier record, puisqu’il a vendu 5675 unités au détail. En janvier 2023, Subaru Canada a vendu 3 058 unités, ce qui représente une augmentation de 85,6 % pour la même période en 2024.

Les records ne se sont pas arrêtés là, puisque les Crosstrek, Forester, Outback, WRX et Solterra ont toutes enregistrée leur meilleur mois de janvier. La Crosstrek, préférée des Canadiens, s’est vendue à 2165 exemplaires en janvier, tandis que la Forester, destinée aux familles, s’est vendue à 1391 exemplaires. Le roi de la dualité, l’Outback, a enregistré 1374 unités en janvier et la WRX a fait vibrer 288 Canadiens. La Solterra tout électrique, soutenue par d’excellents taux promotionnels, s’est vendue à 93 exemplaires.

Les Subaru Crosstrek et Outback ont récemment été sacrés consécutivement meilleur VUS sous-compact et meilleur VUS compact, respectivement, par AutoTrader dans le cadre des prix AutoTrader 2024. De plus, la Crosstrek et la WRX ont été classées meilleures pour la valeur résiduelle dans les segments des petits VUS et des voitures sportives dans le cadre des prix ALG de la valeur résiduelle J.D. Power 2024 Canada. C’est la neuvième année consécutive que la WRX remporte ce prix et la huitième pour la Crosstrek en neuf ans.

« C’est un début d’année incroyable », a déclaré Tomohiro Kubota, président du conseil d’administration, président et directeur général de SCI. « Et nous ne faisons que commencer. Alors que nous entrons dans la saison des récompenses, où nos modèles sont déjà très performants, c’est le moment idéal pour SCI et les concessionnaires de reconnaître et de saluer le travail acharné qui a permis de démarrer la nouvelle année en beauté. »

Janvier 2024

5675

Mois effectif

3058

Année précédente (même mois)

2617

Différence

85,6 %

Ventes MTD vs. STLY

5675

2024 YTD

3058

2023 YTD

2617

Différence

85,6 %

Ventes annuelles vs. STLY

5675

Q1 2024

3058

Q1 2023

2617

Différence

85,6 %

Ventes du trimestre en cours vs. STLY

J.D. Power 2024 Canada ALG Residual Value Segment Awards (Prix du segment de la valeur résiduelle ALG)

SCI a également annoncé que la WRX et la Crosstrek ont remporté le prix J.D. Power 2024 Canada ALG Residual Value Award dans les segments des voitures sportives et des utilitaires sous-compacts, respectivement. Ce prix signifie que ces modèles conservent leur valeur mieux que n’importe quel autre modèle de leur segment. Il s’agit de la neuvième année consécutive pour la WRX et de huit victoires au total pour la Crosstrek.

Les prix J.D. Power Canada ALG Residual Value Awards sont la norme de l’industrie de la location automobile lorsqu’il s’agit de reconnaître les segments de véhicules qui devraient conserver le pourcentage le plus élevé du prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) après quatre ans pour les véhicules du marché de masse et après trois ans pour les véhicules haut de gamme.

La Subaru WRX est équipée d’un moteur BOXER turbocompressé de 2,4 litres développant 271 chevaux, d’une transmission intégrale symétrique et d’une suspension à grand débattement qui la rapproche de ses origines de rallye. Nouveauté pour 2024, les modèles à transmission manuelle sont désormais dotés de la technologie d’aide à la conduite Subaru EyeSight et la finition WRX RS offre des niveaux de performance accrus.

La Crosstrek a été entièrement redessinée en 2024 avec l’ajout d’une version Subaru Wilderness. La nouvelle apparence, la technologie, le confort et un niveau plus élevé de raffinement et d’ergonomie ont trouvé un écho auprès des Canadiens, puisque le Crosstrek continue d’être le modèle le plus vendu de SCI.

« Fournir une valeur durable à nos clients est un élément clé de notre planification stratégique », a déclaré Tomohiro Kubota, président du conseil d’administration, président et directeur général de SCI. « Il est encourageant de continuer à recevoir des prix pour la valeur résiduelle, ce qui démontre notre réussite constante dans ce domaine. »

Visitez le site jdpower.com/awards pour plus de détails.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES