fbpx

BetterFrost collabore avec DENSO et le Réseau ontarien d’innovation pour les véhicules

Autosphere » Concessionnaires » BetterFrost collabore avec DENSO et le Réseau ontarien d’innovation pour les véhicules
BetterFrost Technology à Oakville, en Ontario. Photo BetterFrost Technology

BetterFrost, une société de technologie de pointe spécialisée dans les solutions de dégivrage à faible consommation d’énergie, a annoncé une nouvelle collaboration avec DENSO, un fournisseur de mobilité de premier plan.

Avec près de 500 000 dollars provenant du Fonds de partenariat pour la recherche et le développement du Réseau ontarien d’innovation pour les véhicules (OVIN) du gouvernement de l’Ontario et une contribution supplémentaire de l’industrie de 1,25 million de dollars, le projet aura une valeur de près de 1,5 million de dollars. BetterFrost développe avec DENSO un système innovant de dégivrage et de désembuage à faible consommation d’énergie destiné aux véhicules électriques (VÉ), qui utilisera 20 fois moins d’énergie que les solutions actuelles.

« Au cours des trois dernières années, notre province a attiré plus de 27 milliards de dollars d’investissements automobiles transformateurs de la part de constructeurs automobiles mondiaux et de fournisseurs de batteries de VÉ et de matériaux pour batteries », a déclaré Vic Fedeli, ministre ontarien du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce. « Cette collaboration innovante entre BetterFrost et DENSO démontre une fois de plus que l’Ontario est à l’avant-garde du développement des technologies de pointe de la prochaine génération nécessaires à la construction des voitures du futur. »

Cette nouvelle technologie, qui associe l’expertise de BetterFrost en matière de solutions écoénergétiques et les connaissances approfondies de DENSO dans le secteur automobile, est conçue pour améliorer l’efficacité énergétique des VÉ en prolongeant leur autonomie par temps froid et en réduisant l’anxiété du conducteur à l’égard de l’autonomie.

S’appuyer sur les points forts

« Nous sommes ravis de nous associer à DENSO, un véritable pionnier de la technologie automobile, en particulier pour les systèmes thermiques et la technologie verte », a déclaré le Dr Sameh Saad, directeur de la technologie et cofondateur de BetterFrost. « Ce projet nous permet de tirer parti de nos forces et de nous associer à un leader mondial pour accélérer l’intégration de notre technologie dans les VÉ et démontrer les avantages d’une solution conjointe. Nous sommes impatients de construire et de tester ce véhicule dans notre centre technologique d’Oakville, puis de faire des démonstrations chez des constructeurs automobiles et des fabricants de camions du monde entier. »

« Cette collaboration entre BetterFrost et DENSO est un excellent exemple d’innovation en Ontario et au Canada », a déclaré Raed Kadri, directeur d’OVIN. « La technologie qui sera développée dans le cadre de cette collaboration peut jouer un rôle important dans le passage à l’électrification et faire des VÉ un choix pratique aux quatre coins du monde. Le fait que cette technologie soit commercialisée en Ontario prouve que notre province est à l’avant-garde sur la scène mondiale. »

DENSO, qui produit depuis plus de 70 ans des composants et des systèmes automobiles de pointe pour les constructeurs automobiles du monde entier, a un lien de longue date avec le Canada. Au début des années 1970, l’entreprise a créé DENSO Sales Canada, Inc. à Mississauga, qui a commencé comme un bureau de vente satellite et qui joue aujourd’hui un rôle important dans la façon dont DENSO soutient les clients des constructeurs automobiles et du marché secondaire. DENSO est également présent depuis plus de 20 ans à Guelph, où plus de 600 employés fabriquent des produits thermiques de pointe pour les principaux constructeurs automobiles. En outre, l’entreprise collabore avec des consortiums et des universités canadiennes pour mener des recherches sur des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle.

« En tant que principal fournisseur de technologie thermique automobile, nous sommes ravis de nous associer à BetterFrost et de poursuivre notre histoire de 50 ans d’investissements et d’activités en Ontario », a déclaré Dave Korenchuk, directeur de la R&D thermique chez DENSO. « Cette collaboration soutient nos deux grandes causes, l’écologie et la tranquillité d’esprit, et favorise notre développement de solutions durables qui contribuent à un monde neutre en carbone. En tirant parti de la technologie de pointe de BetterFrost, nous nous attendons à ce que ce projet présente des avantages tangibles en termes d’augmentation de l’autonomie des véhicules électriques et de réalisation d’un avenir vert. »

La solution de dégivrage et de désembuage à faible consommation d’énergie de BetterFrost et DENSO a le potentiel de faire progresser l’industrie des VÉ, en établissant de nouvelles références en matière de dégivrage et de désembuage à faible consommation d’énergie. Restez à l’affût du lancement officiel et de la disponibilité de cette technologie de pointe.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES