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Position de Hyundai Canada sur la révision du règlement sur les véhicules à émission zéro

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Le VUS Ioniq 5 de Hyundai. Photo Hyundai

Hyundai Auto Canada soutient les objectifs énoncés dans les révisions apportées par le gouvernement fédéral canadien à son règlement sur les ventes de véhicules légers à zéro émission (ZEV).

Hyundai Auto Canada estime que le succès du programme dépend de l’intensification des efforts déployés dans deux domaines essentiels à l’adoption par les consommateurs : l’infrastructure de recharge et l’accessibilité financière des véhicules électriques à faible consommation d’énergie.

« L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral est un pas dans la bonne direction pour maintenir la trajectoire vers un avenir sans émissions. Nous partageons leur vision selon laquelle l’avenir réside dans les véhicules entièrement électriques qui ne produisent aucune émission », déclare Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada. « Cependant, l’adoption des VÉ par les consommateurs ne peut pas uniquement reposer sur la mise à disposition de ces véhicules aux Canadiens. Pour atteindre les objectifs du gouvernement, il est nécessaire d’investir dans l’infrastructure de recharge, en particulier pour les Canadiens qui vivent en dehors des centres urbains. En tant que deuxième marque de VÉ la plus vendue au Canada, nous pouvons rendre les VÉ accessibles à de nombreux Canadiens. Toutefois, la fabrication des véhicules électriques à combustion zéro est actuellement plus coûteuse jusqu’à ce que la transition technologique puisse être entièrement mise à l’échelle et produite en masse. Nous demandons au gouvernement de continuer à offrir aux Canadiens un soutien financier afin de faciliter cette transition et d’atteindre les objectifs de vente de VZÉ décrits aujourd’hui. »

L’entreprise Hyundai se consacre à ses efforts d’électrification dans le cadre de sa mission visant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2045. Conformément à cette approche, Hyundai Motor Company lancera plus de 17 nouveaux modèles VEB à l’échelle mondiale d’ici 2030 ; 11 pour les modèles Hyundai et 6 pour la marque de luxe Genesis-Cibler 7 % du marché mondial des VÉ d’ici 2030. Hyundai est déjà sur la bonne voie pour atteindre cet objectif et fait partie d’une coentreprise avec six autres constructeurs automobiles pour développer un réseau de recharge à travers l’Amérique du Nord qui permettra de s’assurer que l’infrastructure peut supporter ce changement vers l’électrification.

 

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