fbpx

Succès pour le dîner de Noël de la CCAM

Autosphere » Concessionnaires » Succès pour le dîner de Noël de la CCAM
Gilles Pilon, président de la CCAM, Sébastien Alajarin, vice-président de iA Services aux concessionnaires et Denis Dessureault, vice-président de la CCAM.
Photos Michel Beaunoyer

C’est le 5 décembre que les membres et partenaires de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) se réunissaient lors de leur traditionnel dîner de Noël.

Concessionnaires et fournisseurs de services étaient réunis à l’Auberge Saint-Gabriel de Montréal pour cette rencontre très populaire.

Gilles Pilon, président de la CCAM, a tenu à remercier les participants soulignant que la Corporation était là pour leur offrir des services spécifiques.

Il a mentionné les divers programmes de formation, taillés sur mesure, leur offrant la possibilité de rehausser les compétences de leurs équipes.

Il a lancé un rappel du Gala avant-première-bénéfice du Salon de l’auto de Montréal qui aura lieu le 18 janvier et dont les profits sont versés à cinq fondations hospitalières du Grand Montréal.

M. Pilon a profité de sa présence au lutrin pour annoncer le retour du tournoi de golf de la CCAM, qui se déroulera en juin prochain.

Prenant la parole à son tour, Sébastien Alajarin, vice-président régional pour le Québec de iA Services aux concessionnaires, a souligné le soutien de son entreprise envers l’industrie automobile du Québec, notamment par des partenariats avec ses importants Salons de l’auto.

Il a aussi mentionné l’impact qu’aura l’entrée en vigueur du projet de loi 30 au Québec, un projet de loi qui modifie la Loi sur la distribution des produits et services financiers, incluant ceux offerts en concession automobile. 

« Cela aura un impact sur la distribution de certains produits et ce n’est pas l’approche que nous voulions, a-t-il mentionné. Pour nous, il est important que le consommateur puisse accéder à une grande variété de produits. Nous avons le temps d’ajuster nos produits pour répondre à cette nouvelle situation et nous sommes déjà prêts pour l’avenir ».

L’application de la nouvelle mouture de la Loi 30 est prévue pour 2025.

Durant le cocktail et le dîner, les conversations entre concessionnaires et leurs partenaires allaient rondement. On pouvait entendre des conversations au sujet des incertitudes économiques, des taux d’intérêt élevés ou encore, sur une note plus positive, de l’accessibilité croissante et significative sur notre marché des voitures et camions légers convoités par les consommateurs.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : CCAM, Évènement

EMPLOIS

 
Groupe Touchette - Division Motorsport
Coordinateur.rice motorsport
 
  MIRABEL
  Temporaire
 
 
IA Groupe financier
Ajusteur.e, Réclamations de garantie mécanique
 
  BROSSARD OU MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Mazda Val-David
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion : meilleur plan de rémunération des Laurentides
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 
 
Mazda de Laval
Conseiller.ère au financement - véhicules d'occasion - Laval
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Volkswagen Ste-Agathe
Préposé.e au lavage et à l'esthétique
 
  SAINTE-AGATHE-DES-MONTS
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES