fbpx

Les modèles électriques les plus intéressants pour les internautes

Autosphere » Concessionnaires » Les modèles électriques les plus intéressants pour les internautes
Tesla Model 3. Photo Tesla Canada

Une étude de Cash for Clunkers aux États-Unis trace le niveau d’intérêt des consommateurs envers les véhicules électriques pour 2023.

Cette entreprise qui achète des véhicules d’occasion a mené une analyse mondiale des recherches des différents modèles de véhicules électriques sur le marché mondial pour déterminer quels modèles attirent le plus d’intérêt.

L’étude prend en considération les volumes mensuels de recherche et la croissance de l’intérêt.

C’est la Tesla Model 3 qui mène la parade en effectuant une progression de 50% du nombre de recherches durant les trois derniers mois. C’est au Danemark que l’intérêt pour ce modèle a connu la plus forte croissance.

La Audi e-tron GT suit avec une hausse de 2 millions de visites durant la même période.

La Porsche Taycan, premier modèle sportif électrique du constructeur, arrive troisième. C’est en Norvège, un autre pays sérieusement engagé dans l’électrification des transports, où l’on retrouve le plus de curieux envers ce modèle.

C’est aussi dans ce pays scandinave où la BMW iX attire le plus d’attention, la plaçant au quatrième rang du classement.

Classement VÉ. Photo Cash for Clunkers

Les consommateurs mondiaux intéressés à acquérir un premier VÉ se sont tournés vers le site du constructeur Hyundai pour en apprendre davantage sur la Ioniq 5.

La Polestar 2 occupe la septième position alors que les recherches la concernant ont augmenté de 24 % au cours des derniers mois.

Le coût relativement abordable de la Volkswagen ID4 expliquerait sa huitième position du classement.

Du côté canadien, une poussée record d’intérêt est signalée pour la Chevrolet Bolt EV. Probablement stimulée par l’engagement du constructeur d’en faire un modèle plus accessible à la large clientèle.

Finalement, la dixième et dernière position de ce classement est occupée par la Mustang Mach-E. Ce sont les amateurs de performances fidèles à la marque qui auraient soutenu le nombre de visites.

Globalement, ce sont les Norvégiens qui montrent le plus d’intérêt envers les nouveaux modèles électriques présentés par les constructeurs.



Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : , Ventes et marketing

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024