fbpx

Partenariat stratégique entre Amazon et Hyundai : Vente de véhicules sur Amazon en 2024

Autosphere » Concessionnaires » Partenariat stratégique entre Amazon et Hyundai : Vente de véhicules sur Amazon en 2024
José Muñoz et Marty Mallick ont fait l'annonce au salon de l'automobile de Los Angeles. Photo Amazon

Comme l’a annoncé Andy Jassy, PDG d’Amazon, Amazon et Hyundai Motor Company ont annoncé un vaste partenariat stratégique.

« Hyundai est une entreprise très innovante qui partage la passion d’Amazon pour l’amélioration et la simplification de la vie quotidienne de ses clients », a déclaré Andy Jassy, PDG d’Amazon. « Notre vaste partenariat stratégique devrait justement permettre de changer la facilité avec laquelle les clients peuvent acheter des véhicules en ligne, de simplifier l’utilisation d’Alexa dans les véhicules Hyundai pour le divertissement, le shopping, les réglages de la maison intelligente et les vérifications du calendrier, et de permettre à Hyundai de transformer ses expériences client et ses opérations commerciales en passant à AWS. Nous sommes impatients d’inventer ensemble pendant de nombreuses années. »

Trois éléments-clés

José Muñoz, directeur général de Hyundai et président-directeur général de Hyundai et Genesis Motor North America, et Marty Mallick, vice-président d’Amazon pour le développement mondial des affaires et de l’entreprise, ont dévoilé trois éléments clés de l’annonce lors du salon de l’automobile de Los Angeles.

  1. En 2024, les concessionnaires automobiles pourront pour la première fois vendre des véhicules dans le magasin américain d’Amazon, et Hyundai sera la première marque disponible à l’achat pour les clients.
  2. Hyundai a choisi Amazon Web Services (AWS) comme fournisseur de cloud privilégié pour accélérer sa transformation numérique en utilisant les capacités étendues et de pointe d’AWS – du calcul, du stockage, de la base de données et de l’analyse à l’intelligence artificielle (IA générative) et à l’Internet des objets (IoT).
  3. Les véhicules Hyundai de nouvelle génération seront encore plus réactifs et interactifs grâce à Alexa Built-in.

« Nous sommes ravis de travailler avec Hyundai, le troisième constructeur automobile mondial et l’un des principaux innovateurs du secteur », a déclaré M. Mallick lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Los Angeles. « Ensemble, nous offrirons aux clients davantage d’expériences d’achat qu’ils souhaitent et nous soutiendrons les concessionnaires grâce à une plateforme de vente efficace et efficiente. »

« Il s’agit d’un voyage de transformation que nous entreprenons ensemble, et nous nous réjouissons d’une relation à long terme très productive avec Amazon », a déclaré M. Muñoz.

 

EMPLOIS

 
Hyundai Casavant
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire 19/440 Laval /Ges.Réjean Savard Ltée
Apprenti.e mécanicien.ne
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
FORD LINCOLN GABRIEL
Apprenti.e mécanicien.ne / mécanicien.ne - 2 postes
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Canadian Tire 19/440 Laval /Ges.Réjean Savard Ltée
Mécanicien.ne
 
  LAVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement