Comme l’a annoncé Andy Jassy, PDG d’Amazon, Amazon et Hyundai Motor Company ont annoncé un vaste partenariat stratégique.
« Hyundai est une entreprise très innovante qui partage la passion d’Amazon pour l’amélioration et la simplification de la vie quotidienne de ses clients », a déclaré Andy Jassy, PDG d’Amazon. « Notre vaste partenariat stratégique devrait justement permettre de changer la facilité avec laquelle les clients peuvent acheter des véhicules en ligne, de simplifier l’utilisation d’Alexa dans les véhicules Hyundai pour le divertissement, le shopping, les réglages de la maison intelligente et les vérifications du calendrier, et de permettre à Hyundai de transformer ses expériences client et ses opérations commerciales en passant à AWS. Nous sommes impatients d’inventer ensemble pendant de nombreuses années. »
Trois éléments-clés
José Muñoz, directeur général de Hyundai et président-directeur général de Hyundai et Genesis Motor North America, et Marty Mallick, vice-président d’Amazon pour le développement mondial des affaires et de l’entreprise, ont dévoilé trois éléments clés de l’annonce lors du salon de l’automobile de Los Angeles.
- En 2024, les concessionnaires automobiles pourront pour la première fois vendre des véhicules dans le magasin américain d’Amazon, et Hyundai sera la première marque disponible à l’achat pour les clients.
- Hyundai a choisi Amazon Web Services (AWS) comme fournisseur de cloud privilégié pour accélérer sa transformation numérique en utilisant les capacités étendues et de pointe d’AWS – du calcul, du stockage, de la base de données et de l’analyse à l’intelligence artificielle (IA générative) et à l’Internet des objets (IoT).
- Les véhicules Hyundai de nouvelle génération seront encore plus réactifs et interactifs grâce à Alexa Built-in.
« Nous sommes ravis de travailler avec Hyundai, le troisième constructeur automobile mondial et l’un des principaux innovateurs du secteur », a déclaré M. Mallick lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Los Angeles. « Ensemble, nous offrirons aux clients davantage d’expériences d’achat qu’ils souhaitent et nous soutiendrons les concessionnaires grâce à une plateforme de vente efficace et efficiente. »
« Il s’agit d’un voyage de transformation que nous entreprenons ensemble, et nous nous réjouissons d’une relation à long terme très productive avec Amazon », a déclaré M. Muñoz.