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Le Salon International de l’Auto de Montréal entame une réflexion stratégique

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L'affluence au Salon international de l'Auto de Montréal. Photo SIAM

Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), salon emblématique qui fait depuis longtemps le bonheur des amateurs de voitures au Québec, entreprend une vaste réflexion stratégique en collaboration avec la firme Mallette et l’agence de publicité Récréation.

Cette initiative découle de la volonté du SIAM de s’adapter aux réalités de l’industrie automobile, aux besoins changeants des passionnés et à l’évolution constante des évènements. Le processus comprendra une enquête publique et des entretiens individuels avec les fabricants et les concessionnaires.

La réflexion stratégique vise à moderniser l’expérience offerte par le SIAM et à apporter une valeur ajoutée à toutes les parties prenantes, qu’elles soient visiteurs ou exposants. Tous les aspects seront analysés pour faire du SIAM l’évènement automobile le plus impressionnant au Canada et maintenir sa position de référence incontournable dans le domaine. L’objectif final est de redéfinir le positionnement stratégique du salon.

Offrir une expérience exceptionnelle

« Nous sommes déterminés à offrir une expérience exceptionnelle à nos visiteurs en réinventant nos offres », a déclaré Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM. « Cette réflexion stratégique nous permettra d’identifier les opportunités de croissance et de mettre en place des éléments innovants répondant aux attentes de nos partenaires et de nos visiteurs. » Denis Dessureault, vice-président exécutif, a ajouté : « Nous avons un mandat clair de notre conseil d’administration et toute l’équipe est tournée vers l’avenir. Le SIAM continue de bénéficier du soutien des visiteurs et des exposants après 78 éditions ; nous avons souvent agi comme des pionniers dans le domaine et entendons continuer à le faire. »

Le SIAM s’engage à collaborer avec des experts de l’industrie, des spécialistes du marketing et des passionnés d’automobile et de mobilité afin d’établir une nouvelle vision et une nouvelle identité pour l’évènement. Cette initiative comprendra une analyse approfondie du positionnement de la marque, du nom de l’évènement, de l’expérience des visiteurs et des partenariats potentiels.

Le processus de réflexion stratégique est déjà en cours, et le SIAM prévoit de dévoiler les résultats de cette initiative d’ici l’édition 2025, tout en introduisant diverses innovations lors de l’évènement de janvier 2024. Les informations et les mises à jour concernant cette transformation seront communiquées sur notre site web et nos canaux de médias sociaux.

 

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