fbpx

Rapport Reuters : Utiliser les données pour lutter contre la désinformation

Autosphere » Concessionnaires » Rapport Reuters : Utiliser les données pour lutter contre la désinformation
Utiliser les données pour renforcer la confiance dans l'information. Photo Reuters

Voici l’occasion de télécharger votre exemplaire du rapport Reuters : Utiliser les données pour renforcer la confiance et lutter contre la désinformation dans les reportages.

Dans le rapport, vous découvrirez les stratégies suivantes :

  • Pourquoi l’ajout d’un contexte est l’un des moyens les plus efficaces d’utiliser les données pour instaurer la confiance
  • Comment l’utilisation d’infographies, de cartes et de graphiques permet de contextualiser et d’aider le public à comprendre des questions complexes.
  • Mettre la neutralité en pratique : prendre conscience de la manière dont les préjugés et la vision étroite peuvent façonner les opinions et les valeurs.

Les leaders y partagent également des stratégies sur la façon dont les données et les tendances peuvent aider à se débarrasser du bruit, sur la façon dont ce travail sera intégré dans les reportages et sur la façon dont il affecte la confiance des publics dans leur consommation de l’information.

La transparence est essentielle

Face à la multiplicité des récits, des buzz et des informations compliquées, le public doit être en mesure de consommer des informations et des reportages factuels et fiables afin d’éviter la désinformation. Il incombe généralement aux journalistes de distiller ces informations et de les communiquer de manière précise, convaincante et compréhensible pour le public.

 

EMPLOIS

 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Controleur.e adjoint.e
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES