fbpx

Fix Auto Centre-ville renouvelle ses certifications officielles

Autosphere » Concessionnaires » Fix Auto Centre-ville renouvelle ses certifications officielles
Fix Auto Centre-ville. Photo Fix Auto

Fix Auto Centre-ville, à Montréal, a renouvelé sa certification officielle de Centre de carrosserie certifié, un organisme voué à la protection des consommateurs, car l’atelier respecte toutes les exigences en matière d’outils, d’équipements, de formation et d’installations pour réparer les véhicules selon les normes des constructeurs participants. 

Cette certification permet à Fix Auto Centre-ville  de faire partie d’un réseau regroupant les carrossiers les plus compétents et les plus efficaces au monde. Fix auto centre ville est donc désormais certifié par Centre de carrosserie certifié, Fiat Chrysler Automobiles, Ford, Nissan, Infiniti, Kia, Toyota, Honda, Hyundai, Genesis et Subaru.

Pour obtenir les certifications des constructeurs participants, Fix Auto Centre-ville a dû se soumettre à une rigoureuse procédure visant à garantir sa capacité à réparer adéquatement et de façon sécuritaire les véhicules de nouvelle génération. Moins de 5 % des ateliers au pays répondent aux exigences strictes qui mènent à cette certification. Le réseau Centre de carrosserie certifié est composé des meilleurs ateliers de carrosserie de l’industrie, tous ayant respecté ou surpassé les critères d’admissibilité au programme.

Carlos Salsa : « L’évolution technologique rend les réparations de plus en plus complexes. Il est donc primordial de bien choisir son carrossier. Nous tirons une grande fierté de la compétence de nos techniciens et des équipements de pointe que nous mettons à leur disposition. C’est ce qui nous donne l’assurance d’offrir le meilleur service qui soit. »

Les critères de la certification sont fondés sur les exigences des constructeurs automobiles. Ils sont essentiels pour assurer la conformité et la durabilité des réparations, la qualité de la finition ainsi que l’intégrité des fonctionnalités, de la valeur et de la sécurité du véhicule réparé. Les véhicules ne sont plus ce qu’ils étaient, et leur construction a radicalement changé depuis 20 ans; elle fait désormais appel à des matériaux légers à haute résistance et à des technologies de pointe comprenant des capteurs qu’il faut calibrer pour assurer le bon fonctionnement des différents systèmes. Les réparations doivent donc être réalisées conformément aux normes des constructeurs afin d’assurer la sécurité des passagers et le fonctionnement adéquat du véhicule après réparation. C’est pourquoi les constructeurs automobiles souhaitent que les consommateurs puissent trouver un Centre de carrosserie certifié peu importe où ils habitent, travaillent ou voyagent.

« Les consommateurs doivent avoir la certitude que l’atelier auquel ils confient leur véhicule possède le savoir-faire pour le réparer de façon sécuritaire. Fix Auto Centre-ville est maintenant un Centre de carrosserie certifié », a déclaré Leanne Jefferies, directrice du programme Centre de carrosserie certifié. « L’entreprise s’impose comme la norme servant à évaluer tous les autres ateliers de carrosserie. »

 

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES