fbpx

Budds’ BMW Hamilton : Un site haut de gamme pour une marque performante

Autosphere » Concessionnaires » Budds’ BMW Hamilton : Un site haut de gamme pour une marque performante
Vue extérieure du Budds' BMW à Hamilton. Photo Budds' Group of Companies

Le site s’adresse à une population aisée.

Bien que le groupe d’entreprises Budds’ compte 10 magasins et 13 marques, il s’est fait connaître par BMW.

« Nous devons toujours expliquer que nous sommes un concessionnaire BMW, présent à Hamilton et Oakville, mais que nous proposons également d’autres marques », s’amuse Chris Budd, vice-président du Budds’ Group of Companies.

Budds’ BMW à Hamilton dessert la région depuis 20 ans et a été rénové il y a six ans. « C’est toujours un grand changement lorsque l’on doit rénover pour BMW », note M. Budd. La salle d’exposition a été agrandie et améliorée, la légendaire ligne « M » de BMW étant mise en valeur dans un espace qui lui est propre. Une zone de livraison a été ajoutée, tandis que l’atelier de service a bénéficié d’un agrandissement indispensable. « Le magasin s’était beaucoup développé et avait donc besoin de s’agrandir, se souvient M. Budd. Nous étions tellement encombrés dans l’atelier que nous avons dû installer des palans dans le drive-thru. »

L’aspect extérieur du bâtiment a également été redessiné pour refléter l’aspect plus moderne de BMW. « Lorsque nous avons terminé, le magasin était plus de 40 % plus grand et 60 % de sa surface avait été rénovée. »

L’atelier d’entretien compte 18 baies. Photo Budds’ Group of Companies

Une superficie de 48 000 pieds carrés

Aujourd’hui, le Budds’ BMW de Hamilton a une superficie d’environ 48 000 mètres carrés. L’atelier d’entretien compte 18 baies, dont une baie de préparation et de nettoyage. Il y a également un service de pièces et d’accessoires, mais les travaux de carrosserie sont confiés à Budds’ Collision à Oakville. « La réparation des collisions nécessite une expertise particulière, surtout pour les voitures de luxe, note M. Budd. Il est préférable d’avoir une grande entreprise comme celle que nous avons à Oakville, avec un personnel bien formé, afin de pouvoir suivre l’évolution des technologies de peinture et de réparation. »

Les clients peuvent se détendre dans un salon spacieux avec un café pendant qu’ils attendent leur véhicule, bien équipé avec le Wi-Fi et d’autres commodités pour se sentir comme à la maison.

Et comme les autres magasins Budds’, le magasin BMW de Hamilton se prépare à l’électrification, avec l’installation de chargeurs de véhicules électriques à haut débit. « Nous avons tendance à en mettre un peu trop, en augmentant un peu la taille parce que nous avons besoin de sauter une étape, explique M. Budd. Si vous installez des chargeurs plus petits, vous devrez les remplacer dans trois ou quatre ans. » Il prévoit le jour où les magasins livreront 15 à 20 véhicules électriques à la fin du mois. « Il faut les charger à 100 % pour qu’ils soient prêts à être utilisés par les clients. »

Située dans le quartier de Mountain à Hamilton, Budd’s BMW Hamilton se trouve au cœur d’une communauté aisée. Il y a d’autres concessionnaires dans les environs immédiats, de sorte que les consommateurs savent qu’il s’agit d’une destination pour l’achat d’une voiture.

À l’intérieur, la salle d’exposition est aérée et spacieuse. Photo Budds’ Group of Companies

Marque de performance

BMW étant connue comme une marque de performance, elle attire les consommateurs qui recherchent un peu plus dans une voiture et préfèrent un véhicule à l’allure sportive. « BMW a beaucoup de nouveaux modèles en préparation, il n’y a pratiquement plus rien d’ancien sur les terrains », observe M. Budd. Il estime que l’entreprise est en avance sur ses concurrents dans le domaine des voitures de luxe, citant les nouvelles i4 et iX entièrement électriques qui suscitent l’enthousiasme et ont déjà le vent en poupe.

Il est vrai que les pénuries ont constitué un défi. « La situation était pire l’année dernière, déclare M. Budd. On ne sait jamais d’où cela vient. L’usine peut être fermée pendant une semaine parce qu’il lui manque un composant, car il y a eu des problèmes logistiques dans le monde entier. » Il ne croit pas qu’elle disparaisse pour l’instant et attendra de voir ce qu’il en est.

Toutefois, la faiblesse des stocks présente certains avantages. « Au cours des six dernières années, il y avait parfois trop de stock et trop de disponibilité », explique M. Budd. « Ce n’est pas très grave du point de vue des coûts. » Il pense que la réduction des stocks a aidé les magasins à fonctionner de manière un peu plus efficace lorsqu’il n’y a pas plus de stocks que nécessaire.

Les derniers modèles BMW exposés dans la salle d’exposition. Photo Budds’ Group of Companies

Le hall d’entrée de l’hôtel

Il est probable qu’une autre rénovation soit prévue pour BMW Hamilton dans les deux ou trois prochaines années. « BMW proposera probablement un nouveau programme », explique M. Budd. « Les rénovations ont généralement une durée de vie d’environ 15 ans avant qu’il n’y ait des changements. » Toutefois, les changements peuvent ne pas être majeurs. La structure du bâtiment est solide, mais il peut y avoir un changement de plafond, d’éclairage ou de carrelage. « Le nouveau concept consiste à faire ressembler une concession à l’intérieur d’un hall d’hôtel », prédit-il.

Comme tant d’autres dans l’industrie, Budd se tient au courant des changements. Même si tous les consommateurs n’achètent pas de voitures en ligne, le processus présente des avantages. « Les gens peuvent faire leurs premières recherches en ligne depuis le confort de leur salon et décider ce qu’ils aiment », décrit-il.

Les concessionnaires doivent contribuer à créer un environnement dans lequel les consommateurs peuvent aller en ligne, se rendre sur place et recevoir le service personnalisé dont ils ont besoin, puis retourner en ligne pour conclure l’achat de la voiture.

« Si nous parvenons à rendre le processus vraiment convivial, ce sera bon pour le client et pour nous. »

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : Gestion, Management

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES