fbpx

Le Salon international de l’auto de 2023 fait parler de lui

Autosphere » Concessionnaires » Le Salon international de l’auto de 2023 fait parler de lui
Jason Campbell est le directeur général du Salon international de l'automobile du Canada. Vous pouvez le joindre à l'adresse [email protected]. Photo Jason Campbell

L’événement de cette année a défié les attentes à bien des égards, préparant le terrain pour les futurs salons de l’automobile.

Le Salon international de l’auto de 2023 (CIAS) a suscité beaucoup d’impatience. Après trois ans d’interruption sans pouvoir organiser d’événement physique, il était très encourageant de voir une si grande participation – y compris un nombre record de personnes le samedi et le dimanche du long week-end du jour de la famille en Ontario (18-20 février).

Avec le recul, on peut faire quelques observations essentielles sur la manière dont des événements de ce type sont accueillis dans l’environnement post-pandémique. Une chose que nous avons remarquée, c’est que les consommateurs explorent de plus en plus les nouvelles marques, ce qui offre aux équipementiers présents au salon de l’automobile une excellente occasion d’attirer de nouveaux acheteurs.

Une présence accrue

Nous avons également constaté que de nombreux exposants ont choisi de faire venir des groupes d’employés en grand nombre à l’événement, ce qui leur a permis de renforcer leur présence et leur capacité à interagir avec les participants au salon. Le fait d’être basé au Palais des congrès du Toronto métropolitain offre également au CIAS l’avantage que de nombreux bureaux d’entreprise et usines de fabrication des équipementiers sont situés non loin de là, ce qui leur permet de disposer d’une grande quantité de produits et de personnel sur place.

Cette année était particulièrement importante pour l’événement, car elle représentait le 50e anniversaire du CIAS. Ainsi, même si nous disposions cette année d’une piste relativement courte pour tout mettre en place, il était nécessaire de s’assurer que nous créions une expérience automobile complète. Outre les nouveaux véhicules exposés, nous avons été en mesure de présenter des expositions vraiment spéciales, notamment l’exposition grandeur nature de Hot Wheels provenant du siège de la société à El Segundo, en Californie, le magnifique concours d’élégance Cobble Beach 75 ans de Porsche, ainsi qu’une Lamborghini Lego grandeur nature dont la construction a duré 10 mois et qui comprend plus de 400 000 pièces. Nous avions également les impressionnantes et toujours populaires expositions Auto Exotica et Oblivion, ainsi que des événements interactifs tels que le Camp Jeep, l’opportunité de tester des véhicules électriques et la vitrine Electric City. Bien que le Camp Jeep existe depuis 20 ans et soit une machine très bien huilée, le CIAS 2023 a été organisé pour la première fois au Canada.

Jason Campbell (au centre, à gauche) se rend au Salon international de l’automobile de 2023 avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford (à droite). Photo Jason Campbell

Un grand succès

Le Camp Jeep a remporté un franc succès auprès des participants, avec des sourires à profusion, des photos et du contenu générés par une expérience interactive unique et en direct. The EL’essai de la VÉ est un autre exemple qui a eu un grand retentissement.V Test Drive was another that really resonated. Au départ, nous avions prévu d’offrir jusqu’à 300 essais de conduite par jour, mais dès l’ouverture du salon, ce nombre est passé à plus de 600 par jour, avec 19 véhicules de neuf marques différentes. À la fin du salon de l’automobile, nous avions effectué plus de 6 000 essais de conduite. Pour une première initiative, nous avons été très satisfaits de la manière dont les choses se sont déroulées.

With government mandates regarding ELes mandats gouvernementaux concernant les ventes de VÉ étant de plus en plus fréquents, le fait de se lancer tôt dans un programme d’essai routier comme celui-ci peut contribuer à inciter les consommateurs à apprendre et à expérimenter les VÉ, ce qui leur donnera plus de chances et de connaissances pour en acheter ou en louer un le moment venu.V sales becoming more prevalent, being out of the gate early with a test drive program like this can help attract consumers into learning and experiencing EVs—providing them with a better opportunity and knowledge to purchase or lease one when the time comes. Based on how well it was received, we look forward to continuing with the ECompte tenu de l’accueil favorable qui lui a été réservé, nous comptons poursuivre le format de l’essai des VÉ et y ajouter de nouveaux éléments à l’avenir.V Test Drive format and adding new elements to it in the future.

Si certains équipementiers ont choisi de ne pas participer au CIAS de cette année, ceux qui l’ont fait ont vraiment eu l’occasion de susciter l’enthousiasme et d’établir un lien significatif avec les consommateurs. D’après les informations déjà reçues dans le cadre des enquêtes en ligne que nous avons menées, de nombreuses personnes ont choisi de planifier leurs activités de week-end en famille autour du salon de l’automobile. Et certaines des expositions étaient vraiment uniques, notamment le projet Arrow, premier véhicule à batterie électrique à zéro émission au Canada, présenté par l’Association des fabricants de pièces automobiles (APMA), et Potential Motors, basé à Hanwell (N.-B.), qui a présenté ses véhicules tout-terrain électriques fabriqués ici même au Canada.

Le concept de l’émission est de stimuler l’imagination et de permettre aux gens de rêver et d’expérimenter des choses qu’ils n’ont normalement pas l’occasion de faire. Et je pense que si les trois dernières années nous ont appris quelque chose, c’est que des événements comme le CIAS continuent à faire exactement cela et à servir d’endroit idéal pour communiquer, partager des idées et célébrer ce qui est vraiment l’un des secteurs les plus importants de l’économie canadienne.

 

EMPLOIS

 
Honda de Boucherville
Commis comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Grenier Automobile
Aviseur.se technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  TERREBONNE
  Permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Directeur.rice commercial.e
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Commis au service à la clientèle
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES